Image de présentation d'Islande
Carnet de voyage en Islande

Récit du jour 1 de l'expédition Islande ski de rando et pulka

Envol vers l'Islande

centre de Reykjavic C'est parti pour le voyage en Islande, rendez-vous à l'aéroport où le groupe de 11 participants se forme.
Après 3 heures de vol par temps clair ce qui permet de parfaitement distinguer l'Angleterre, et notamment Manchester puis les côtes Ecossaises, nous arrivons à Keflavik vers 17h heures locales et rencontrons le guide de l'expédition qui nous attend à l'aéroport.

Location du matériel

Nous sommes transférés en bus, non pas à l'hôtel, mais dans une zone de Reykjavik où se trouve le local où l'agence qui organise l'expédition stocke tout son matériel. Sur place, nous sommes accueillis par celle qui sera notre deuxième guide car au delà de 10 participants, un seul ne suffit pas, en terme de sécurité. Là, nous essayons les chaussures de ski grand froid que nous avions réservé, nous récupérons skis avec peaux de phoques, pulkas ainsi que toute la nourriture, les pelles et autre équipement nécessaire à un raid de 6 jours en autonomie. Nous ne prenons cependant pas de tentes d'expédition car il est prévu que nous logions en refuge.

Le groupe fait connaissance

Arrivés à l'hôtel en centre-ville, la nuit est tombée, il est déjà l'heure d'aller diner. J'espérais avoir un peu de temps pour visiter Reykjavik, mais ce sera, j'espère, pour le jour du retour. Nous choisissons un restaurant du centre ville qui nous installe sur une grande table ronde, idéale pour faire connaissance.
Après un bon repas, nous nous promenons dans la fraîcheur de la nuit islandaise avant de retourner à l'hôtel, impatients d'être au lendemain pour le vrai départ de l'expédition.