Jour 1 de Paris (France) à Copenhague (Danemark)
Dès l'arrivée à Copenhague nous sommes pris en charge et transportés en bus vers le port où notre paquebot, le MSC Opera attend à quai.
Après quelques minutes d'attente dans le hall d'embarquement, nous procédons à l'enregistrement. On nous donne alors nos cartes qui nous serviront de clés pour ouvrir la porte de notre cabine mais aussi de moyen de paiement. Il n'y a en effet pas d'argent qui circule sur le bateau.
Nous montons à bord et découvrons un intérieur luxueux. Notre cabine au 10è niveau est petite mais agréable. Cette impression est renforcée par la vue depuis notre balcon privatif.
Nous partons à la découverte du bateau : piscines, solarium, salle de sport, théatre, nombreux salons, restaurants, bibliothèque, sauna et j'en passe. Une vraie ville flottante !
Nous nous restaurons puis retournons dans notre cabine pour nous installer sur le balcon. Le départ vers Kiel est dans deux heures, nous avons le temps de préparer la journée du lendemain. Il faut en effet réserver à l'avance les excursions que l'on souhaite effectuer.
Vers 18h le MSC Opera annonce le départ de la croisière vers Kiel et se met en route. Nous contournons les impressionnants champs d'éoliennes situés au large de Copenhague puis longeons la côte. Nous assistons depuis le balcon à un magnifique coucher de soleil.
Vers 20h45 nous rejoignons le pont 6 où se situe le restaurant qui nous est assigné pour le diner. Nous passons ensuite la soirée dans un des nombreux salons à écouter du jazz en sirotant des cocktails.