Jour 6 Geiranger (Norvège)
Cette fois, le bateau est arrêté lorsque nous nous réveillons à 7h30 mais il se trouve en plein milieu du fjord de Hellesylt. Ce fjord est en effet trop petit pour un paquebot de la taille du MSC Opera. On débarque donc en chaloupes, celles-là même qui serviraient au cas où on devrait abandonner le navire.
Les chaloupes nous conduisent en 5 minutes au petit port d'Hellesylt d'où va débuter notre excursion vers Geiranger. Dès le retour des chaloupes, le MSC Opera quitte en effet le fjord d'Hellesylt en direction du fjord de Geiranger.
Le bus traverse d'abord la campagne norvégienne nichée au creux des montagnes puis atteint le lac Hornindal, le plus profond lac d'Europe avec 514 mètres.
Nous rejoignons ensuite la ville de Styrn située entre un fjord et le lac. Le village est traversé par la route principale où toutes les boutiques "à touristes" sont regroupées. Nous préférons nous diriger vers un coin plus tranquille d'où nous pouvons observer ces maisons colorées qui se reflètent dans l'eau claire du lac.
Après la pause déjeuner, la route s'élève jusqu'à une station de ski qui fonctionne même l'été et pour cause, la neige est présente partout. Les cours d'eau chargés de sédiments prennent une magnifique couleur turquoise sous les effets des rayons du soleil rendant le paysage magnifique.
Nous grimpons ensuite jusqu'au mont Dalsnibba qui surplombe le fjord Geiranger de 1500 mètres pour une vue époustouflante. De là haut on aperçoit notre bateau qui attend dans le fjord.