Récit du jour 6 du voyage Namibie Botswana
De Morémi à Maun
Dès le réveil, les anglais sont venus vers nous pour nous raconter ce qu'ils avaient vu la veille. Dix minutes après que nous nous soyons couchés, un léopard a grimpé dans un arbre à 3 mètres sur la droite de notre 4x4 et s'est installé pour se reposer !
A ce moment là nous n'avions pas encore vu de léopard, notre frustration fût grande de savoir qu'on avait dormi à 3 mètres de ce félin.
Nous avons passé la matinée dans la réserve, arpentant les chemins, longeant les cours d'eau, rencontrant des dizaines d'animaux dont des babouins et un bubale. C'est un vrai plaisir de pouvoir observer la nature dans ce cadre idyllique, d'essayer d'identifier tel ou tel animal, de le prendre en photo etc.
Nous quittons la réserve Morémi, comblés par les expériences vécues mais déçus de ne pas avoir aperçu de lions.
Nous prenons la direction de Maun et plus particulièrement l'aéroport où nous nous inscrivons pour un survol du delta de l'Okavango. Ce vol d'une heure fût une merveille.
Volant à basse altitude nous avons rapidement repéré une lionne couchée sur un buffle qu'elle et le reste de sa troupe venaient de tuer. Le spectacle était magique.
Plus loin nous avons fait un passage bas au dessus d'un troupeau de buffles, qui apeurés se sont mis à courir, c'était magique. Vu d'avion, l'Okavango est un patchwork de couleurs où l'eau fait la loi. Les animaux se déplacent plus ou moins facilement selon la saison pour le bonheur des prédateurs !
Le soir nous rejoignons un camping et mangeons notre traditionnel barbecue.