Récit du jour 14 du voyage Namibie Botswana
De Uis à Swakopmund
La route est très mauvaise, le 4x4 souffre de plus en plus, et le bruit venant de la roue arrière-droite nous inquiète de plus en plus. Le paysage est désolé, lunaire mais nous faisons quelques hâltes pour profiter du calme et de cette impression d'être seuls au monde.
Nous observons des spécimen de Welwitschia Mirabilis, ces plantes d'une longévité considérable (environ 2000 ans !).
Puis nous parvenons sur la côte Atlantique, à Cape cross où nous observons des Otaries à fourrure.
Lorsque nous revenons vers le 4x4, du liquide a coulé le long de la roue de laquelle provient le bruit... nous décidons de la démonter et constatons que beaucoup de liquide s'écoule. Il faut montrer ça à un garage.
Nous reprenons la route et nous arrêtons à un garage Total. Les mécaniciens très sympas acceptent de se consacrer à notre problème et nous indiquent qu'ils n'ont pas la pièce de rechange nécessaire. Ils téléphonent au garage Toyota de Swakopmund pour les prévenir de notre arrivée mais il faut faire vite, ils ferment à 17h, on est vendredi et le garage ferme le week-end.
Après avoir chaleureusement remercié mécaniciens et secrétaire nous filons à Swakopmund et atteignons le garage dans les temps. 4 mécaniciens sont détachés par le responsable pour réparer à temps notre 4x4 et au final il faudra moins d'une heure pour remettre en état le véhicule. De plus, le responsable a directement téléphoné à Avis en Afrique du sud, nous n'aurons rien à payer,tout sera réglé par Avis.
Nous ne sommes toujours pas revenus de la gentillesse, de la disponibilité et du professionalisme des employés de ce garage qui ont tout laissé tomber pour nous aider à réparer afin que notre voyage puisse continuer dans les meilleures conditions. Nous les avons bien entendu chaleureusement remercié !
Nous nous sommes finalement installés au camping de Swakopmund.