Récit du jour 19 du voyage Namibie Botswana
De Naukluft au camp Sesriem
Au matin nous sommes réveillés par des bruits de pas autour de nous. Daniel ouvre sa tente, j'ouvre la mienne quasi simultanément et nous tombons nez à nez avec 2 singes qui devant nos têtes de déterrés détalent sans demander leur reste. Nous avions donc bien fait de ranger vaisselle, table et chaises la veille au soir.
Après un petit-déjeuner passé à ignorer les singes qui venaient quémander, nous quittons le Naukluft et nous dirigeons vers le camping de Sesriem.
Ce camping étant situé à l'intérieur du parc, il faut y loger pour pouvoir atteindre Sossusvlei pour le lever du soleil ou pour y rester jusqu'au coucher du soleil. Evidemment les places sont très prisées et mieux vaut réserver longtemps à l'avance... nous arrivons biensur sans réservation mais avec un atout, notre 4x4 se glisse n'importe où. Renseignement pris, le camping est plein mais à force de discuter il est possible de garer le 4x4 entre la piscine et les toilettes. Parfait !
Nous y voilà.
Après le déjeuner, nous nous reposons et attendons le milieu d'après-midi pour aller explorer la dune Elim, la plus proche du camping (1,5 km). Nous l'escaladons et y passons quelques minutes à admirer le paysage et les quelques impalas et oryx présents.
Nous partons ensuite en direction de Sossusvlei. Le temps est clair et dégagé, le soleil commence à descendre sur l'horizon, les ombres s'allongent, les dunes de sable couleur abricot sont superbes, le spectacle est magnifique !
Nous nous arrêtons d'abord au dead vlei, lac asséché dont le sol est désormais recouvert d'argile blanche où seuls subsistent des dizaines d'arbres morts, puis nous marchons jusqu'à Sossusvlei et attendons le coucher du soleil.
Retour au camping.