Image de présentation Namibie et Botswana
Carnet de voyage Namibie et Botswana

Récit du jour 10 du voyage Namibie Botswana

De Otavi au parc Etosha

paysage du parc Etosha en Namibie En route pour le parc d'Etosha dans lequel nous entrons par l'entrée Est : Namutoni.
Nous commençons notre safari et découvrons un paysage totalement différent de la réserve Morémi au Botswana.

Ici tout est sec et très poussièreux, une poussière blanche qui se dépose partout, même les animaux en sont couverts. Il y a peu d'arbres et la majorité du parc est occupée par un immense pan. Les paysages sont moins beaux mais les larges espaces dégagés permettent une visibilité maximale des animaux.

Une autre grosse différence avec le Botswana, le parc d'Etosha est clôturé, il y a trois camps dans lesquels les visiteurs sont obligés de rester pour la nuit, ces camps étant eux-mêmes fermés pour empêcher au maximum l'intrusion des animaux. Cela contraste donc fortement avec l'extrême liberté dont nous jouissions à Morémi.

Nous poursuivons donc notre safari jusqu'au camp intermédiaire, Halali où nous louons une place de camping pour la nuit. Nous déjeunons puis repartons explorer les alentours à la recherche d'animaux sauvages et surtout de lions qui se refusent à nous jusqu'alors.Mais il fait très chaud et la faune reste discrète.

Nous rentrons finalement au camp et profitons du point d'eau aménagé pour les animaux, non pas pour nous baigner, mais pour les observer depuis un promontoire où il est facile de les photographier, comme ces zèbres et ces koudous. Par bonheur nous réussissons à observer un léopard à la nuit tombée, il se rapproche du point d'eau puis grimpe dans un arbre avec une agilité déconcertante et s'installe pour la nuit.