Annonces Google
Articles relatifs à la destination :
  • Pas encore d'articles

Carte d'Arabie saoudite : zoomez, voyagez !

bateau restaurant jeddah J'avais un chauffeur à disposition, ça se fait beaucoup là-bas, à qui j'ai demandé de me faire un tour de ce qu'il y a à voir à Djeddah. Il a rigolé et m'a répondu qu'il n'y avait rien !
J'ai insisté car de toutes manières c'est le dépaysement que je recherchais mais il est vrai qu'il fût difficile de satisfaire ma curiosité.
Je citerai tout de même ce bateau transformé en restaurant ou cette place aux pots de fleurs géants mais c'est à peu près tout.



bateau restaurant jeddah Enfin, dernier point, même si c'est vrai que l'on croise beaucoup de voitures de grosses cylindrées, des 4x4 rutilants de marques et des voitures de luxe, l'essentiel du parc automobile est plutôt modeste.
Parmi les concessionnaires qui ont pignon sur rue, j'ai même vu Renault et Peugeot ! Jusque-là je ne connaissais que Doha au Qatar comme ville des états pétroliers et je dois dire qu'il y a pas mal de ressemblance quant au rythme du changement, des constructions à tout va et des richesses qui semblent infinies.
J'ai cependant noté une différence de taille : dès qu'on s'éloigne des routes principales, on découvre des quartiers délabrés, sales et plutôt inquiétants, ce que je n'avais pas vu à Doha.

Sur Photos-voyages dans la même catégorie

  

Ressources sur le voyage

Recherche de vols

Ressources culturelles

Séjours