Image de présentation de l'Afrique du sud

Carnet de voyage en Afrique du sud

Album photo peuple et culture d'Afrique du sud

Les communautés noires d'Afrique du sud ont leurs divisions ethniques que l'on peut considérer comme sociétés distinctes. Elles se distinguent clairement par leurs coutumes, leur système social et leur langue. Ces sociétés comprennent les Zoulous, les Xhosas, les Swazis, les Sothos du nord, les Sothos du sud, les Tswanas, les Ndebele, les Vendas, les Lembas et les Shangaan-Tsongas.
Ces groupes ethniques pourraient laisser croire que les communautés noires Africaines se sont accrochées avec ténacité à leurs traditions, mais ce n'est pas le cas. Ces dernières ne persistent, en effet, que dans quelques zones rurales.

Cultures et traditions d'Afrique du sud

Le premier groupe ethnique que nous ayons rencontré fut les Ndebele.
Les villages sont facilement reconnaissables grâce aux décorations colorées géométriques des façades des habitations. Pour plus d'informations visitez la page sur peuple et art Ndebele d'Afrique du sud Les femmes Ndebele portent des colliers étroits composés de nombreux anneaux en métal ainsi que des bracelets qu'elles ne peuvent jamais enlever.

Plus au nord, nous avons rencontré les Vendas dont certains enfants semblaient heureux et flattés d'être photographiés.
A proximité du parc Kruger, entre Hoedspruit et Acornhoek, se trouve un magnifique village Shangaan-Tsongas dont les habitants nous ont chaleureusement accueillis par la danse de bienvenue. Puis nous avons pu visiter le village, afin de découvrir leur habitat, leurs coutumes etc.

Enfin, plus au sud, dans le Zoulouland, on a découvert de nombreux villages zoulous.

Mais l'Afrique traditionnelle ne se limite pas aux sociétés noires Africaines. En effet, personne n'ignore que les blancs ont colonisé l'Afrique du sud.
Cette colonisation débuta par le Cap et ses environs, et notamment la ville de Stellenbosch. Les premiers colons (des Hollandais) construisirent des églises, des écoles, ainsi que des maisons blanchies à la chaux, aux toits de chaume et à colombages. Tout a été merveilleusement conservé.

Autres photos dans la même catégorie