Annonces Google
Articles relatifs à la destination :

Carte de Mauritanie : zoomez, voyagez !

La pratique de la photo dans le désert requiert quelques précautions. En effet, si votre matériel n'est pas correctement protégé, le sable s'infiltrera de partout et pourra causer des dommages. C'est pourquoi il est souhaitable de toujours protéger son appareil photo dans une housse ou un sac adapté. Je vous conseille de ranger dans un sac ziploc étanche vos cartes mémoires, batteries et autres accessoires photo ou vidéo.

Les phases délicates sont les changements de batteries ou de cartes mémoires. Il faut à la fois veiller à ne pas les faire tomber dans le sable mais aussi à se protéger du vent qui transporte toujours du sable. Je vous conseille de faire vos manipulations sous tente si possible ou de trouver une zone abritée.

Si vous possédez un appareil photo réflex, il faudra faire très attention lors des changements d'objectifs afin que du sable ne s'insère pas dans l'appareil ou l'objectif. De même je vous conseille de toujours replacer le capuchon protecteur sur vos objectifs.


Une fois le voyage dans le désert terminé, une vérification voire un grand nettoyage de tout le matériel photo et vidéo s'imposent.

Sur Photos-voyages dans la même catégorie

  

Photos-voyages.com recommande la banque idéale pour le voyageur

Parrainage Boursorama banque