Image de présentation de la Floride
Carnet de voyage USA en Floride

Programme détaillé du séjour

A propos du séjour à Miami

Vous trouverez sur cette page un résumé étape par étape de mon voyage de 6 jours en Floride, à la découverte de Miami beach et son quartier art déco, des Everglades et son écosystème particulier ainsi que les Keys de Floride et sa ville emblématique Key West.

Le programme de mon séjour n'avait pas été planifié avant le départ : seul le billet d'avion était réservé à l'avance. Ainsi j'avais toute lattitude d'adapter les étapes en fonction d'éventuels imprévus. J'ai décidé de séjourner les premiers jours à Miami beach afin de rayonner facilement entre South beach, le centre-ville de Miami et les Everglades. J'utilisais les guides touristiques pour tous les renseignements relatifs aux sites ou attractions à ne pas manque comme par exemple l'excursion en bateau autour de Star island.

A quelle période ai-je fait ce voyage ? Au mois de mai, qui s'est révélé idéal car les températures, déjà bien chaudes étaient néanmoins supportables. D'autre part, je n'ai rencontré ni pluie ni orages.

Récit étape par étape

Miami beach

Je suis arrivée la veille de New-York où il faisait plutôt frais... on peut dire que le contraste est saisissant. Ce matin il fait déjà extrêmement chaud et humide. Je décide néamoins...
Lire la suite de la journée Découverte de Miami beach

Les Everglades

Hier soir, après avoir bien profité des plages de Miami beach, je suis passé à la réception d'un hôtel afin de réserver une excursion dans les Everglades...
Lire la suite de la journée Bateau dans les Everglades

Ville de Miami

Ce matin je prends le bus pour me rendre à Miami. Depuis le pont Mc Arthur j'aperçois l'île artificielle nommée Star Island...
Lire la suite de la journée Downtown Miami

Keys de Floride

Je prends possession de la voiture de location réservée la veille et me dirige vers les Keys de Floride et plus particulièrement Key West où...
Lire la suite de la journée En route vers les Keys de Floride

Keys et Everglades

Je quitte la ville la plus au Sud des Etats-unis continentaux assez tôt afin de profiter au mieux de cette journée qui s'annonce superbe...
Lire la suite de la journée Entre les Keys et les Everglades

Départ pour Paris

Dernière journée en Floride. Après une dernière marche sur les longues plages de Miami beach, je quitte ce coin de paradis pour visiter...