Image de présentation de la Floride
Carnet de voyage USA en Floride

Récit du jour 3 : visite de Miami centre et port de plaisance

centre ville de Miami

Centre ville de Miami

J'ai quitté Miami beach en fin de matinée. Je me suis d'abord rendue à pied sur la 41ème rue d'où j'ai pris le bus vers Bayside marketplace à toute proximité de l'American Alliance Arena. Il y a là de nombreuses boutiques, des bars et des restaurants garantissant une grande activité à tout moment de la journée. J'en ai donc profité pour faire du shopping puis après un léger déjeuner, je suis allée me balader au Bicentennial park avant de rejoindre Bayfront park. Ces deux parcs donnent directement sur la baie Biscayne et l'on peut y observer les nombreux bateaux qui mouillent au large.

Je suis ensuite allé me balader dans le centre de Miami. J'ai marché une petite heure sans tomber sous le charme. Il faut dire que je viens juste de quitter New-York et qu'a côté de Manhattan, le centre de Miami fait pâle figure toutes proportions gardées bien sûr car nous sommes tout de même aux Etats-Unis. Je n'ai en fait pas trouver d'âme à ce centre contrairement à Manhattan. J'ai alors décidé de prendre un taxi pour Coral Gables. Le quartier est très sympa, on y découvre de magnifiques maisons au style méditerranéen et colonial. Aussi je ne fus pas surpris de lire que le revenu moyen des habitants de Coral Gables est quasiment le double des quartiers riverains. Il n'est pas difficle de repérer l'entrée de Coral Gables puisqu'elle est symbolisée par d'imposantes arches de calcaires. LA rue la plus connue de Coral Gables est sans conteste le Miracle Mile qui est aussi la SW 22nd street. C'est une rue commerçante qu'il est plaisant de parcourir à pied, à l'ombre des nombreux palmiers, d'autant que contrairement à son nom elle ne fait pas 1 Mile de long mais plutôt la moitié :-).

Excursion en bateau

Après cette balade, j'ai repris un taxi en direction de Bayside marketplace d'où j'ai embarqué pour une petite croisière dans la baie de Maimi. J'ai volontairement attendu la fin d'après-midi (17h30) pour avoir une meilleure lumière en terme de photos. En effet, plus le soleil est haut plus les couleurs sont grillées. La découverte de la baie de Miami passe naturellement par le tour de l'île des stars, une île artificielle sur laquelle sont construites des maisons de plusieurs millions de dollars. On peut notamment y observer celles de Sylvester Stallone, Shaquille o'neal ou Gloria Estefan. On ne peut accéder à cette île que par une route privée ou par bateau.

Depuis la baie on obtient une belle vue de Miami.

Après cette croisière d'une heure trente, retour à Miami beach en bus pour préparer la visite des Keys et de Key West.