Séjour au Mont tremblant, Québec
Après les visites de Toronto et Ottawa, nous avons pris la direction du Mont tremblant, station de ski du Québec située à moins de deux heures de voiture au nord-ouest de Montréal.
En été, le mont tremblant et ses environs constituent un lieu idéal pour des vacances orientées calme et nature, notamment grâce à la proximité immédiate du parc national du Mont tremblant.
Station de ski du Mont tremblant
A notre arrivée, en milieu d'après-midi, nous avons pris possession de notre chambre d'hôtel dans le coeur de la station. Nous avons ensuite déambullé dans le village jusqu'à atteindre le télécabine qui nous a remonté sur la place d'où partent les remontées mécaniques.
Là, de nombreuses activités estivales étaient proposées telles que la luge d'été, VTT de descente etc.
Nous avons préféré nous attabler à un bar afin de se rafraîchir tout en profitant d'un joli panorama.
Parc national du Mont tremblant
Le lendemain fût dédié à la découverte du parc du Mont-tremblant. Il y a d'abord les superbes paysages constitués de forêts de hauts résineux parmi lesquels serpentent des rivières. Le beau temps ayant décidé de nous accompagner, pour notre plus grand plaisir, le spectacle n'en était que plus magique !
Il y a ensuite les lacs : petits, moyens, grands, on se perd dans le décompte et dans leurs dénominations, mais je me suis laissé dire que le Canada est le pays ayant répertorié le plus grand nombre de lacs au monde !
Qui dit rivière et relief dit cascades. La plus connue dans le parc du Mont-tremblant est la cascade du diable dont voici une photo en pose longue et que l'on peut observer à l'occasion d'une joie randonnée en pleine nature.
Enfin, la faune sauvage est abondante et c'est au détour d'un chemin de randonnée, alors qu'on cherchait un endroit paisible pour pique-niquer que nous avons rencontré cette magnifique biche qui nous a fait le plaisir de prendre la pose !