Image de présentation du Sri lanka
Carnet de voyage au Sri lanka

Étape 5 découverte de Kandy

Danse kandienne au Sri lanka Bien qu'étant sur les hauteurs de Kandy, j'entends les clameurs de la ville dès que j'ouvre la fenêtre de ma chambre. Il faut dire que Kandy est entourée de montagnes qui agissent comme des caisses de résonnances.

Ce matin je pars à la découverte du superbe jardin botanique Peradeniya de Kandy dans lequel je déambule deux heures trente entre les orchidées, les palmiers, cactus et bien d'autres spécimen végétaux remarquables. Au détour d'un chemin mon regard est attiré par un phénomène étrange. Un groupe d'une centaine de chauve-souris frugivores géantes (Pteropus giganteus) tournait au dessus d'une étendue de pelouse à la recherche d'arbres pour se poser et débuter leur nuit. C'était très impressionnant et bruyant !

De retour en ville (le jardin botanique est à l'extérieur de Kandy), je suis allée visiter le marché, riche en couleurs et animation. Le rez-de-chaussée est dédié à la nourriture alors que l'étage est réservé aux vêtements, maroquinerie etc.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du marché et l'art avec lequel les vendeurs mettent en évidence leurs fruits et légumes dans une harmonie de couleurs. On m'a fait goûter de délicieuses bananes rouges, des mangues et même du poisson cru que j'ai poliment refusé !

En sortant du marché j'ai été assomée par la circulation, la poussière et la pollution qui régnait. J'ai finalement traversé la route par un souterrain et me suis réfugiée dans un bar pour me désaltérer et décompresser. J'ai passé l'après-midi à me balader autour du lac puis j'ai visité le jardin du palais royal.