Image de présentation d'Hawaii'
Carnet de voyage à Hawaii

Récit et impressions de voyage à Hawaii étape par étape

Le séjour au jour le jour

Paris - Honolulu

Départ de Paris vers 9h en direction d'Atlanta puis envol vers Honolulu. Arrivée à Honolulu vers 20h heure locale après plus de vingt heures passées dans les avions et les aéroports. Nous réceptionnons la voiture de location que nous avions...
Lire la suite de la journée Paris - Honolulu

Visite de l'île d'Oahu

Levés à l'aube grâce aux effets du décalage horaire, nous partons à la découverte de l'île d'Oahu en commençant par le sud-est et la baie Hanauma réputée pour ses eaux claires, son récif coralien et ses poissons multicolores. Mais...
Lire la suite de la journée Visite de l'île d'Oahu

Honolulu - Lihue (Kaua'i)

Frustrés de n'avoir pu profiter de la beauté du site d'Hanauma bay, nous profitons une nouvelle fois de notre réveil matinal (6h) pour filer vers ce site et passer 1 heure à faire du snorkelling (plongée avec masque et tuba). Hanauma bay est réellement un espace...
Lire la suite de la journée Honolulu - Lihue (Kaua'i)

Kaua'i Est et Nord

La matinée est dédiée au survol en hélicoptère de l'île de Kaua'i, un MUST ! Le temps est clair quoiqu'un peu nuageux, nous découvrons les magnifiques plages de sable blanc aux eaux turquoises, la Napali coast où les montagnes couvertes de végétation sont...
Lire la suite de la journée Kaua'i Est et Nord

Kaua'i Ouest et Sud

A peine levés nous partons en direction de l'Ouest où nous comptons découvrir le canyon Waimea. Puisque les nuages ont tendance à recouvrir les sommets à partir de midi, nous privilégions une visite matinale. Gorges profondes, cascades...
Lire la suite de la journée Kaua'i Ouest et Sud

Lihue - Hilo (Ile d'Hawai'i)

Nous quittons Kaua'i à destination de la côte Est de l'île d'Hawai'i. Arrivés à Hilo, nous louons notre voiture et nous dirigeons vers le parc national des volcans où se situe notre hôtel que nous atteignons vers 14h30. Le temps de...
Lire la suite de la journée Lihue - Hilo (Ile d'Hawai'i)

Parc des volcans - Kailua Kona

Nous passons la matinée dans le parc des volcans afin d'explorer le cratère de Kilauea et ses alentours via la route "Crater rim". Nous prenons ensuite...
Lire la suite de la journée Parc des volcans - Kailua Kona

Kailua Kona

Matinée dédiée au snorkelling à Napo'opo'o dans la superbe baie de Kealakekua. L'eau est d'une clarté incroyable, nous apercevons de nombreus poissons tropicaux, des tortues marines, bref, que du bonheur ! Dans l'après-midi nous...
Lire la suite de la journée Kailua Kona

Kailua Kona - Honolulu - Paris

Puisque l'avion retour vers Honolulu est à 17h, nous prenons le temps de faire les 40 miles qui nous séparent de Waimea, petite ville située à proximité du volcan Mauna Kea puis revenons tranquillement vers Kailua Kona en explorant le...