Image de présentation de l'Egypte
Carnet de voyage en Egypte

Programme détaillé du séjour en basse Egypte

Vous trouverez sur cette page un résumé étape par étape de notre voyage de 5 jours en basse Egypte, autour du Caire afin d'explorer la mégalopole égyptienne ainsi que les sites alentours comme les pyramides de Gizeh, Saqqara et Dachour.

Pas de programme prévu ni de location de voiture pour ce séjour. Nous avons utilisé les taxis pour nous déplacer et beaucoup de marche à pied.

Nous avons décidé de séjourner dans le même hôtel pour la durée du séjour ce qui nous permettait de rayonner facilement. Nous utilisions les guides touristiques pour tous les renseignements relatifs aux visites. A quelle période avons nous fait ce voyage ? Au mois d'avril, qui s'est révélé idéal car les températures, déjà bien chaudes étaient néanmoins encore supportables.

PS : le carnet de voyage propose également des photos d'un précédent voyage en Egypte, une croisière sur le Nil entre Assouan et Louxor, mais à l'époque je n'avais pas pensé à noter mes impressions au jour le jour.

Jour par jour

Balade dans le désert

Je rejoins Gizeh en taxi aux alentours de 16h30 dans le but de faire une balade dans le désert. Mon chauffeur qui parle un anglais très limité réussit tout de même à...
Lire la suite de la journée Balade dans le désert égyptien

Plateau de Gizeh

Arrivée à 8h sur le site de Gizeh je prends ma place dans la queue pour acheter mon ticket. Je n'ai jamais vu une queue si mal organisée. Les guides qui veulent obtenir un bon backshish veulent permettre à leur...
Lire la suite de la journée Visite du plateau de Gizeh

Le Caire

7h30 je me balade sur corniche el-nil d'où j'observe la grande tour du Caire et les nombreux bateaux qui je suppose proposent des balades sur le Nil. Je prends ensuite le...
Lire la suite de la journée Découverte du Caire

Saqqara et Dachour

La route pour Saqqara passe par Gizeh ce qui me permet une fois de plus de contempler ces deux chefs d'oeuvres gigantesques que sont les...
Lire la suite de la journée Sites de Saqqara et Dachour

Le Caire

En début d'après-midi je décide de me rendre au Caire. Je m'immerge à nouveau dans le Khan el-Khalili où je prends du plaisir à me promener car je ne suis que rarement abordée par les vendeurs. On y...