Photo d'un rare arbre près de Sosuvlei
Assister au coucher de soleil dans le désert du Namib
En fin de journée, les ombres s'allongent, les couleurs deviennent chatoyantes, les paysages du désert du Namib s'adoucissent.
D'une manière générale, le désert de sable est un environnement étonnant. Les dunes sont sculptées par les vents et changent régulièrement de physionomie, la végétation est quasi inexistante mais o combien précieuse pour l'écosystème local. Dans le désert du Namib, la vie est possible grâce au brouillard qui le recouvre régulièrement : c'est ainsi que faune et flore récupèrent les goutelettes essentielles à leur survie.
Le seul moyen d'assister au coucher de soleil dans le dead vlei ou à proximité de la dune 45 ou Sossusvlei est d'obtenir une place de camping à Sesriem, mais les places sont chères, elles se réservent plusieurs mois à l'avance. Débuts et fins de journées sont en effet très prisées des photographes et des amateurs de désert car ce sont les moments où les rayons du soleil transforment le paysage par un jeu d'ombre et de lumière et par des couleurs puissantes donnant une harmonie et un charme incroyables.