Namibie et Botswana, safari photo en Afrique australe
Ce voyage safari photo de trois semaines, 1 semaine au Botswana et 2 semaines en Namibie, nous a permis de découvrir une Afrique où la nature est encore par endroit à l'état sauvage.
Notre 4x4 équipé camping nous a offert une grande liberté nous permettant de rester en permanence au contact de la nature, des animaux sauvages, facilitant ce voyage routard en Namibie et au Botswana...
Découvrez notre itinéraire de voyage sur cette page ainsi que des conseils concernant l'équipement photo pour un safari.
Botswana, nature sauvage et authentique
C'est par le Botswana que nous avons débuté la découverte de cette Afrique australe. Tout d'abord avec la traversée du désert du Kalahari, ses baobabs et villages bushmen.
Ensuite c'est dans la réserve Moremi que le delta de l'Okavango a livré de superbes paysages abritant une multitude d'espèces animales.
La politique du Botswana en matière de safari photo est de garder une nature sauvage mais l'accès y est bien plus cher que les pays alentous comme la Namibie ou l'Afrique du sud.
Namibie, beauté des paysages et animaux sauvages
La Namibie donc où l'accès au parc Etosha est bien plus raisonnable que l'entrée de la réserve Moremi au Botswana. Dans ce parc vivent toutes les espèces que l'on a toujours rêvé d'observer, des lions aux éléphants en passant par les suricates ou tous types d'antilopes.
Mais la Namibie ce sont aussi de superbes paysages. Désertiques avec le pan d'Etosha, le désert du Namib ou le Damaraland. Mais également des paysages maritimes le long de la côte Atlantique.
Découverte en photos ou au travers du récit de voyage
Ce sont les images du désert du Namib qui restent ancrées dans ma mémoire tant le spectacle offert est fabuleux. Mais les paysages du Botswana ou du Drakensberg (province namibienne) valent aussi le coup. C'est toute cette Afrique australe que nous avons aimé parcourir et que nous vous livrons au travers de galeries de photos.
Les parcs nationaux Etosha en Namibie, Chobe et Moremi au Botswana sont des espaces naturels immenses où les animaux évoluent à l'état sauvage en toute liberté. Il est possible d'y faire des safaris photos dans son propre véhicule, moments magiques d'observation de la faune sauvage.
Revivez jour après jour les différentes étapes du voyage de trois semaines au Botswana puis en Namibie à la découverte des splendeurs d'une Afrique australe sauvage et chaleureuse.
A propos du séjour Namibie Botswana
Trois semaines en Afrique australe, en totale liberté à bord de notre 4x4 équipé camping, ce voyage demeure l'un des plus merveilleux et l'un des plus sauvages que nous ayons effectués.
Ce séjour, partagé avec deux amis, s'est révélé riche en émotions et découverte de l'autre. Les conditions spartiates de la vie à bord du 4x4 auraient pu donner lieu à quelques tensions mais par bonheur nous avions bien choisi nos amis pour ce voyage : ce sont des personnes avec qui nous avions déjà voyagé et/ou vécu des situations qui nous ont fait réaliser qu'un voyage en leur compagnie se passerait bien.
- Le 4x4 camping est le véhicule idéal pour traverser les pistes africaines et s'assurer confort et une relative sécurité par rapport aux animaux une fois la nuit tombée. Il permet également une grande autonomie puisqu'équipé d'un frigo et de tout le nécessaire pour préparer les repas.
- Namibie et Botswana c'est l'Afrique dans tout ce qu'elle a de plus beau à offrir : des paysages à couper le souffle, qu'ils soient désertiques comme dans le désert du Namib ou florissant comme dans le delta de l'Okavango. Des animaux sauvages évoluant en toute liberté dans les immenses parcs nationaux et offrant des opportunités d'observations uniques lors de safaris photos mémorables.
Meilleure période pour voyager
Nous avons accompli ce voyage de mi-septembre à début octobre, c'est à dire au début du printemps dans l'hémisphère sud. C'est à notre avis la meilleure période pour découvrir l'Afrique australe, et c'est d'ailleurs déjà à cette période que nous avions organisé notre voyage en Afrique du sud quelques années auparavant.