Photos de sites touristiques de Chennai
Chennai plage et pêcheurs
Galerie de photos d'un séjour en Inde , à Chennai capitale de l'état du Tamil Nadu, plus connue sous son ancien nom Madras.
Balade dans les rues de Chennai, promenade sur la plage tôt le matin et rencontre avec des pêcheurs puis visite des temples Mamallapuram au sud de la ville, à mi-chemin de Pondichery.
Ce séjour à Chennai fût assez différent du séjour à Delhi, et notamment grâce à la possibilité de s'isoler du bruit et de l'ambiance pesante de la ville en allant se promener sur la plage tôt le matin.
Je n'ai pas hésité à me lever aux aurores pour héler un rickshaw et me rendre à la plage, à l'Est de Chennai, que j'avais aperçue la veille au soir. Une fois sur place, j'ai pu, en silence, observer les pêcheurs qui revenaient de leur nuit en mer, débarquer le poisson puis réparer les filets qui le nécessitaient.
Je suis resté là près de deux heures, à profiter du calme et prendre des photos, d'autant qu'il y avait une jolie lumière matinale. Puis j'ai décidé d'affronter à nouveau l'anarchie tant matérielle que sonore de la circulation de Chennai, em me rendant à l'hôtel à pied.
Les principales villes d'Inde que sont Chennai ou Delhi sont très peuplées, oppressantes et subissent une circulation anarchique. Il est nécessaire voire indispensable de pouvoir se réfugier dans des lieux paisibles pour décompresser.
Plage et site archéologique de Mamallapuram
La ville de Mamallapuram, à 60km au sud de Chennai, bien que touristique, offre des conditions bien plus reposantes que les grandes villes indiennes. Plage et site archéologique sont les principales activités, la brise marine rend la chaleur plus supportable.
Le site archéologique des cinq rathas est une attraction touristique à ne pas rater, même si comme moi vous ne connaissez rien à l'hindouisme. Les monuments sont en effet très bien conservés, et vous pouvez vous procurer un guide explicatif très bien écrit et riche en informations sur les dieux de l'hindouisme.
Galerie de photos
L'avantage de ces photos de Chennai est que vous ne subirez aucun des désagréments fréquents en Inde de type olfactif (gaz d'échappements, décomposition des ordures) ou oppressant (la circulation routière, la densité de population) en les parcourant ce qui vous assure un voyage virtuel en toute quiétude en Inde.