Image de présentation de la Floride

Carnet de voyage USA en Floride

Roadtrip en Floride

Séjour en Floride La Floride, surnommée état du soleil, est la destination la plus prisée des Etats-unis dès lors que les préoccupations sont le soleil, la chaleur et les plages.

Pour ce voyage en Floride, ma destination pour la semaine est Miami South beach mais j'ai bien l'intention de rayonner pour visiter entres autres les Everglades, ce superbe écosystème naturel, et les fameux Keys au Sud de l'état de Floride.

Miami

Je commence donc par l'exploration de Miami South beach et ses plages interminables où l'on croise ici et là des postes de maitres-nageurs sauveteurs décorés à la façon art-déco. Le vrai quartier art-déco se situe sur Ocean drive une avenue qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte : un must du voyage en Floride !

Les Everglades

A ne pas manquer également, la balade en bateau à fond plat dans les Everglades à la découverte de cet exceptionnel écosystème où l'on croise alligators, tortues voire anacondas et pumas. Ma première rencontre avec les Everglades se fera à 1 heure de route plein Ouest de Miami puis je vous emmenerai à l'Ouest de Florida city pour une découverte plus intimiste, à pied le long de sentiers naturels.

Les Keys de Floride

Enfin, nous poursuivrons ce voyage en Floride toujours plus au Sud avec les Keys et la ville la plus au Sud des Etats-unis continentaux, Key West. On y trouvera de superbes plages de sable blanc et eaux turquoises, une faune abondante et parfois endémique.

Nous vous proposons de voyager en photos en Floride, de Miami aux Everglades en faisant un détour de rêve par les Keys, par plaisir ou pour vous donner un avant-goût d'un prochain voyage en Floride...voire d'un voyage de noce car la Floride s'y prête parfaitement !

Découverte en photos ou au travers du récit de voyage

Galerie de photos de floride

Photos

Besoin de soleil ? Alors visitez la Floride en photos dans un premier temps pour y découvrir des paysages surprenants notamment dans les Keys où les plages de rêve se succèdent. Découvrez aussi la faune abondante de l'écosystème exceptionnel des Everglades : alligators, tortues et oiseaux de tous genres. N'hésitez donc pas à parcourir nos photos de Floride en cliquant sur la vignette ci-contre.

Récit du voyage en Floride

Récit du roadtrip

Revivez ces quelques jours passés en Floride au travers de notre récit de voyage à Miami, dans les Everglades et dans les keys.

A propos du séjour en Floride

La première partie du séjour s'est déroulée à Miami beach où j'ai profité des plages mais aussi de la célèbre avenue Ocean's drive et son architecture art-déco.
J'ai ensuite loué une voiture et pris la direction des Keys sans oublier de faire un léger détour par les Everglades à la rencontre des alligators.

  • Les "+" : la beauté des paysages des Keys, le bonheur de se promener sur les plages de Miami, l'excursion en bateau dans les Everglades, le tour de Star island à Miami et enfin le coucher de soleil à Key West.

Meilleure période pour voyager

meilleure période voyage FlorideLa meilleure période pour un voyage en Floride c'est quand il fait froid et moche chez nous... c'est aussi simple que ça :-) Bon évidemment, la réalité n'est pas aussi tranchée, pour preuve, j'y suis allée au mois de mai. Le temps y était très clément, voire par moment très chaud mais je n'ai pas eu de pluie ni d'orages, plus fréquents en octobre/novembre, avec également des risques de tornades.

De décembre à mars on est dans la haute saison en Floride car c'est là que les européens aiment venir profiter du soleil alors que la météo est défavorable dans leurs pays.

Autres photos dans la même catégorie