Photo de l'antre aux serpents
Un plongeon dans la piscine naturelle d'Inis Mor ?
Avant de passer une journée à Inis Mor île d'Aran, j'avais entendu dire qu'il existait une curiosité géologique appelée Serpent's lair, c'est-à-dire l'antre du serpent.
Quelques semaines avant mon séjour en Irlande, la célèbre marque Red Bull y avait organisé un évènement au cours duquel des plongeurs professionnels sautaient d'un plongeoir pour atterrir dans la piscine naturelle : voir Red Bull cliff diving Inis Mor.
Par curiosité, et parce que j'avais le temps, je me suis aventuré le long de hautes falaises violemment percutées par d'énormes vagues jusqu'à cette piscine que l'on distingue sur la photo. Je vous assure que le fracas des vagues heurtant les falaises et les immenses gerbes d'eau s'élevant verticalement ne prétaient pas à la sérénité. Inutile de dire que je n'ai pas marché trop proche du vide !
Sur la photo on voit que lorsque les vagues sont suffisamment puissantes, l'océan se déverse dans la fosse.
Compte-tenu de la violence des éléments ce jour-là (malgré le beau temps), on comprend qu'au fil des années un telle cavité ait pu être créée. Quant à plonger là-dedans... c'est une autre histoire !