Image de présentation de la Corse

Carnet de voyage en Corse

Paysages de l'île de beauté

Paysages de Corse Habitué des voyages aux quatre coins du monde garantissant l'exotisme, je me retrouve cette fois en Corse, à seulement quelques centaines de kilomètres de Paris.
Pourtant, en ce mois de mai, je pourrais me croire dans les Caraïbes. La température frise les 26°C, les paysages sont superbes et les criques abritent des plages aux eaux turquoise. Surtout, on peut passer de la plage à la garrigue en quelques centaines de mètres pour entreprendre une randonnée avant de déguster dans un petit village typique les délicieux produits Corse.

Dépaysement assuré

Oui, ça fait peut-être cliché mais c'est pourtant la réalité d'un séjour en Corse : un dépaysement assuré sous le signe de la nature, un bol d'air pur.
Pour moi la Corse c'est aussi l'ambivalence entre un caractère écorché et une douceur exquise, entre une plage de sable fin et les calanches abruptes ou un maquis impénétrable et un village accueillant. D'ailleurs son histoire récente valide ce constat d'île à deux visages.

Tour de Corse

Compte-tenu de la superficie de l'île, nous avons choisi d'en faire le tour en partant de Bastia, en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. C’est avec une voiture de location que nous avons réalisé ce séjour en Corse, empruntant les routes sinueuses, parfois étroites mais en bon état, qui sont à elles seules un attrait touristique par leur côté pittoresque et les points de vues qu’elles offrent. Partagé entre visites culturelles, farniente sur les plages Corse et randonnées, ce séjour a comblé toutes nos attentes de touristes. Et c’est d’autant plus vrai si l’on fait référence aux dégustations des produits locaux !

Un voyage en Corse c’est l’occasion de pratiquer des sports nautiques, de la voile à la planche à voile en passant par le kitesurf. Les plages Corse sont tout indiquées pour le repos dans un cadre idyllique comme je ne pensais en voir qu’à Cuba ou la côte Caraïbe du Mexique. La plage Palombaggia, une anse de sable blanc bordée de pins et aux eaux turquoise en est un bon exemple. Côté sportif n’oublions pas que l’île est traversée par le GR20, le chemin de grande randonnée le plus connu et un des plus exigeants.
Alors si vous ne connaissez pas encore cette destination, je vous propose un premier voyage en Corse virtuel via ma sélection de photos.

Découverte de la Corse en photos

Galerie de photos paysages de Corse

Photos

Galerie de photos du tour de Corse, paysages côtiers, plages de rêve, villes et patrimoine de l'île de beauté. J'ai effectué une sélection drastique des dizaines de photos prises durant le voyage en Corse afin de ne diffuser que celles qui me paraissent les plus à même de véhiculer les émotions et sensations ressenties.

A propos du séjour Corse

Nous avons pris le ferry à Marseille en direction de Bastia que nous avons atteint le lendemain matin. Après réception du véhicule que nous avions réservé à l'avance nous sommes partis pour un tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par Saint Florent.

  • Les "+" : le choix de vacances en Corse au moi de mai s'est révélé payant car la haute saison touristique n'avait pas commencé ce qui a facilité notre séjour. La beauté des paysages, des plages et le généreux soleil ont contribué à faire de ce séjour un agréable moment.

Meilleure période pour voyager

meilleure période voyage en CorseNous pensons que la meilleure période pour un voyage en Corse est avant la saison touristique, mai ou juin, puis l'arrière-saison, septembre ou octobre. Les températures sont agréables, l'ensoleillement généreux et les routes de Corse moins fréquentées qu'en été.
De plus, vous profiterez de prix bien plus abordables qu'en plein été, que ce soit pour votre logement mais aussi pour vos activités et vos repas. La Corse est une destination touristique et les professionnels du tourisme l'ont bien compris !

Autres photos dans la même catégorie