Galerie photos de Californie et Nevada
Les trois premières journées de notre séjour en Californie furent consacrées à la visite de San Francisco.
Après s'être remis du décalage horaire, nous avons arpenté les célèbres rues de Frisco, sous un ciel plutôt menaçant. Cela ne nous a pas empêché d'apercevoir Alcatraz et le Golden Gate Bridge.
Le lendemain, avec une météo plus clémente, nous avons poursuivi notre découverte de cette superbe ville en parcourant notamment les quartiers huppés aux superbes maisons.
Suite du descriptif plus bas, après la galerie de photos.
Attraits touristiques de Californie et Nevada
Nous avons quitté San Francisco en direction de Sacramento, en passant par la route des vins (et on n'a pas fait qu'y passer !).
Poursuite du voyage Californie, direction nord-ouest, dans les montagnes. L'air y était plus frais... beaucoup plus frais, mais cela en valait la peine. Le lac Tahoe et la vallée de Yosemite sont deux endroits superbes.
C'est en montant vers la Yosemite valley que nous avons pris la photo insolite de notre voiture qui se reflétait dans la remorque d'un camion. (De toute façon on ne pouvait pas le doubler ce camion alors...).
La Yosemite valley est un endroit paisible aux multiples cascades et aux paysages magnifiques. On y rencontre même toutes sortes d'animaux et notamment des ours... en liberté biensûr !
Changement de décor. Après une nuit à Lone pine nous avons pris la direction de la vallée de la mort. On est ainsi passé d'une température de 4°C à une température de 40°C, et de la neige au sable. Après cette traversée mémorable (la panne d'essence était très proche) on a pu se reposer à Las Vegas.
Se reposer ? Non pas vraiment, les machines à sous ont tourné toute la nuit et devinez quoi... on a perdu !!
En route vers Palm springs, nous avons traversé le désert de Mojave puis le parc national du joshua tree, déserts riches en cactus.
En arrivant à Los Angeles on n'a pas résisté à l'envie d'aller se faire dorer sur une plage de Malibu mais là déception : y'a vraiment qu'à la télé que les secouristes sont grandes blondes et à fortes poitrines !!
A l'époque de ce voyage en Californie j'étais encore étudiante et pas aussi bien équipée que maintenant en matériel photo. Cela se ressent sur de nombreuses prises de vues, notamment celles comme l'ours, l'écureuil ou le golden gate bridge pour lesquels il aurait fallu utiliser un zoom. Je n'avais emporté qu'un petit appareil photo basique et à pellicule car les appareils numériques n'existaient pas encore.
D'autre part, je n'étais pas encore trés exercée à la photo. En effet, au fil des années et des voyages, je me suis perfectionnée en technique, en sensibilité et en cadrage. On peut donc considérer que ce voyage est le voyage 0 ou voyage étalon, à partir duquel j'ai commencé à m'améliorer en photo.
Et pour courroner le tout, le scanner de photos que j'ai utilisé était de piètre qualité, cela se ressent surtout sur les photos de San francisco qui sont pixellisées. J'ai depuis acquis un meilleur scanner mais malheureusement, à la suite d'un dégât des eaux, j'ai perdu toutes les photos du voyage en Californie ! Il n'y a donc aucun espoir de voir la qualité des images affichées s'améliorer.