Image de présentation du Zimbabwe
Séjour photo au Zimbabwe

Photos des chutes Victoria et du Zambèze

Les chutes Victoria au Zimbabwe sont les plus larges du monde, elles s'étendent sur près de 1700m et chutent de 108m de haut. Elles sont composées de 5 chutes Horseshoe falls, Devil's cataract, Main falls, Rainbow falls et Eastern cataract. Le ronronnement des Chutes Victoria s'entend jour et nuit et la violence de la chute provoque un nuage d'eau pouvant s'élever jusqu'à 500m de haut, bien visible d'avion lorsqu'il approche la destination finale.
Au mois de juin le débit des chutes Victoria au Zimbabwe est presque maximal, le spectacle est magique !

Paysage du Zambèze

Le Zambèze, qui traverse le Zimbabwe est source de superbes paysages que j'ai eu la chance de pouvoir observer notamment au crépuscule ou tôt le matin.

Depuis l'hôtel A'zambezi où je séjournais, j'ai pu embarquer par deux fois, sur une croisière fluviale en amont des chutes : c'est l'idéal pour contempler le spectacle de la nature, que ce soient les paysages ou les animaux sauvages.

Quelques commentaires sur les photos :

  • Rive du Zambèze depuis les jardins de l'hôtel A'Zambezi à Victoria falls.
  • Coucher de soleil sur le Zambèze. Photo prise depuis un bateau lors d'une balade sur le fleuve en amont des chutes Victoria.
  • Principale chutes composant les chutes Victoria vue depuis le sentier d'observation. Selon les vents, le nuage d'eau se rabat sur le sentier nous plongeant dans un brouillard duquel on ressort trempés.
  • Vue panoramique des chutes Victoria depuis un hélicoptère, un des must du séjour au Zimbabwe.
  • Crépuscule sur le Zambèze, le ciel nuageux se reflète dans les eaux calmes du fleuves, quelques centaines de mètres seulement avant le grand fracas des chutes Victoria.
  • Vue verticale rapprochée des chutes Victoria depuis l'hélicoptère. Cette photo nous permet de réaliser la violence des éléments dont nous avons pris conscience lors de ce séjour au Zimbabwe.
  • Hippopotames au coucher de soleil sur le Zambèze. En arrière-plan on distingue des bateaux destinés aux touristes en séjour au Zimbabwe désirant se balader sur le fleuve. Balade qui d'ailleurs est fort agréable car outre les beaux paysages, il est fréquent de rencontrer hippopotames, éléphants, crocodiles et autres animaux sauvages.
  • Arc en ciel formé sur les chutes Victoria : ce spectacle est très fréquent puique les goutelettes d'eau issues de la violence de la chute volent au gré des vents et s'élèvent plus ou moins haut.
  • Avant de se jeter dans l'enfractuosité qui crée les chutes Victoria, le Zambèze est très élargi et coule paisiblement sur un grand plateau.