Image de présentation du Zimbabwe
Séjour photo au Zimbabwe

Safari photo - observation d'animaux sauvages d'Afrique

Le Zimbabwe possède une faune sauvage très riche, notamment aux abords du fleuve Zambèze, en amont des chutes Victoria où il n'est pas rare de croiser éléphants, hippopotames et crocodiles. Mais les animaux vivent également dans des réserves naturelles telle que la réserve de Victoria falls.

Suite aux voyages en Namibie, au Botswana et en Afrique du sud, j'étais habituée à rencontrer la faune sauvage dans les parcs nationaux et savais ainsi que j'aurai tout loisir d'observer les animaux du Zimbabwe dans la réserve de Victoria falls.

Un hôtel parmi les animaux sauvages

Mais quelle ne fût pas ma surprise de me trouver nez à nez avec 4 phacochères en me réveillant après la première nuit à l'hôtel A'zambezi sur une rive du Zambèze, en amont des chutes Victoria. Le temps que je reprenne mes esprits, je m'étais mise en route vers la terrasse où était servi le petit déjeuner. Une fois assise je repérai 2 singes vervet bleus au dessus de moi dans les arbres.

L'environnement de cet hôtel est absolument incroyable et c'est finalement en me promenant dans les alentours que j'ai croisé le plus d'animaux sauvages, notamment dans l'eau du Zambèze comme cet hippopotame qui baille ou l'anhinga.

Vous trouverez plus de photos d'animaux sauvage d'Afrique dans les reportages suivants :

Safaris photo en Afrique Australe