Voyage de noce, voyage d'une vie ?

Annonces Google

Le voyage qui vous convient

Tout le monde n'a pas la même approche du voyage de noce. Pour certains ce doit être le voyage d'une vie, dans un lieu idyllique où l'on n'aura probablement jamais l'occasion de revenir.
Pour d'autres, le voyage de noce doit être l'occasion d'un voyage aventure/découverte dans un pays à la culture différente. Enfin, il y a ceux qui n'envisagent pas le voyage de noce autrement qu'en voyage sportif, une façon de déjà tester le couple dans l'adversité ? Bref, on le voit, il n'y a pas un voyage de noce qui ressemble à un autre.

Voyage de noce paradisiaque

C'est le voyage de noce prisé par la plupart des couples. Destination une île paradisiaque au décor de rêve dans un lieu le plus isolé possible afin d'avoir le sentiment d'unicité : c'est le point d'orgue du mariage et un bon moyen de se reposer après le stress de l'organisation et de la cérémonie.
On peut envisager un tel voyage de noce à Cuba ou à Hawaii. Les destinations les plus prisées sont Tahiti, les Seychelles et les Maldives.


Voyage de noce sportif

Choix surprenant ? Pas tant que ça ! En effet, de nombreux jeunes mariés arrivent au constat qu'ils ont déjà bien roulé leur bosse à travers le monde : comment alors rendre spécial le voyage de noce ? En effectuant un voyage sportif pardi ! L'ascension du Kilimandjaro ou le tour des Anapurna au Népal peuvent constituer de magnifiques et inoubliables voyages de noce. Dans cette catégorie, mon voyage de noce préféré serait une expédition en Artique ou en Antarctique !
Voyage de noce



Voyage de noce aventure

C'est le genre de voyage qu'on s'est réservé pour le jour ou on aura trouvé notre moitié... eh bien ça y est ! Le voyage de noce safari Tanzanie ou Kénya sont des grands classiques indémodables, et pour cause. Découvrir l'Afrique, sa faune exceptionnelle, ressentir les frissons de l'aventure dans le bush, arpenter les pistes en 4x4 et surtout partager ses émotions avec sa moitié. Pour les moins aventureux, une croisière Norvège ou en Méditerranée allie la sécurité et la découverte d'autres pays.

Renouvellement des voeux

Phénomène très à la mode depuis que des acteurs de premier plan en ont fait état dans la presse, le renouvellement des voeux de mariage est souvent l'occasion d'un voyage que l'on peut assimiler à un second voyage de noces. A vous de décider de la périodocité, tous les 5 ans, tous les 10 ans, c'est vous qui voyez mais l'objectif reste le même que pour le premier voyage de noce : vivre quelque chose d'exceptionnel et mémorable ! Sans aller très loin, le renouvellement des voeux peut se faire sur un week-end en amoureux à Venise ou dans une capitale européenne.

Sur Photos-voyages dans la même catégorie

  

Ressources sur le voyage

Recherche de vols

Ressources culturelles

Séjours