Image de présentation de la Turquie
Carnet de voyage en Turquie

Album photo de Turquie - Istanbul et Cappadoce

Les 30 photos du reportage en Turquie seront progressivement publiées sur cette page, aussi, pour ne pas les manquer, nous vous suggérons de revenir visiter régulièrement ou de vous abonner à notre page Facebook (en haut à droite de la page).

Comme à mon habitude je ne publierai dans cette galerie qu'une sélection des photos qui me semblent les plus représentatives parmi les inombrables clichés que j'ai pris durant ce séjour à Istanbul et en Cappadoce. J'essaie toujours de viser la qualité plutôt que la quantité.

Ces trois jours en Turquie furent intenses car la mégalopole a beaucoup à offrir au touriste. Culturellement, il y a les incontournables commes la mosquée sainte Sophie, la mosquée bleue aussi appelée Sultanahmet, le palais de Topkapi ou la tour Galata.

Séjour à Istanbul

Mais Istanbul recèle également de lieux moins connus mais tout aussi marquants, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à arpenter les rues animées puis bifurquer au gré de vos envies pour volontairement vous perdre. C'est le meilleur moyen de s'imprégner d'une autre ambiance d'Istanbul, plus locale, authentique.
De part et d'autre de la corne d'or, cet estuaire qu'enjambe le pont de Galata, Istanbul se révèle au visiteur. La sélection de photos qui suit vous offre ma vision de la capitale culturelle de la Turquie.

Somptueuse Cappadoce

A environ 800km au sud-est d'Istanbul, se dressent les imposantes et stupéfiantes formations géologiques appelées les cheminées de fée, l'une des attractions principales de la région.

Randonnées sur des sentiers bordés de ces structures de tuf, visites de maisons troglodytes, de grottes ou d'églises creusées à même la roche sont quelques unes des activités proposées lors d'un séjour à Goreme ou Urgup, les deux principales villes de Cappadoce.

Les amateurs de culture ne manqueront pas un spectacle de danse derviches. Quant aux fans de sensations fortes, un vol en mongolfière vous transportera au dessus des paysages enchanteurs de la région, mais attention, il faut se lever très tôt !

Là encore, la sélection de photos qui suit vous présente la Cappadoce telle que je l'ai vécue.