Image de présentation du Sri lanka
Carnet de voyage au Sri lanka

Étape 3 destination Giritale

biche de Minneriya au Sri lanka La route que nous choisissons pour rejoindre l'axe principal vers Giritale est plutôt un chemin traversant la forêt offrant ainsi une chance d'apercevoir des animaux sauvages. J'ai ainsi pu observer des biches, paons, chacals et divers oiseaux.
La route principale est en très bon état, sûrement une des meilleures du Sri Lanka. La circulation est fluide, ça change d'hier !

Arrivée au parc national Minneriya j'embarque dans une jeep dans laquelle monte un ranger et me voilà partie pour deux heures de safari à la recherche du fameux éléphant du Sri Lanka. Malheureusement aujourd'hui le temps est maussade. Il ne pleut plus mais l'état de la piste indique qu'il a dû pleuvoir une bonne partie de la nuit.

Cela ne m'empêche pas de profiter de cette belle balade pendant laquelle j'ai observé une biche, un paon bleu, des coqs de bruyères, un aigle pêcheur et bien d'autres animaux. Mais pas d'éléphant.

Et c'est finalement en sortant du parc que trois éléphants ont daigné se montrer. Visibles depuis l'axe reliant Sigiriya à Giritale ils semblaient narguer le ranger qui avait passé deux heures à tenter de trouver une trace d'éléphant dans le parc !

Après un bon repas (décidémment j'adore cette cuisine srilankaise) au restaurant The village de Giritale, j'ai visité les ruines de l'ancienne cité Polonnaruwa qui fût capitale de l'état cinghalais avant d'être pillée puis abandonnée. L'une des principales attraction est Gal Vihara où quatre Bouddhas taillés dans du granit témoignent de la qualité de l'art cinghalais.

Outre le palais royal de nombreux dagobas, le livre de pierre, des salles du Bouddha et des chambres crématoires valent le coup d'oeil.
L'hôtel Giritale possède une vue imprenable sur le réservoir de Giritale, un emplacement idéal pour passer la nuit avant le départ vers Kandy.

Autres photos dans la même catégorie