Image de présentation du Sri lanka
Carnet de voyage au Sri lanka

Programme détaillé du séjour

Sri lanka - Carte et itinéraire de notre voyage Vous trouverez sur cette page un résumé étape par étape de notre voyage de 10 jours au Sri lanka, dans le quart sud-ouest du pays avec petite incursion dans le centre.

Le parcours de notre séjour avait été planifié avant notre départ puisque, pour une fois, nous avions loué à l'avance les services d'un chauffeur.

Tout en gardant une liberté totale, nous étions transporté d'étape en étape sans avoir à nous soucier de la route à prendre ni ressentir une quelconque fatigue liée à la conduite. De temps à autre, le chauffeur répondait avec plaisir à nos questions pour éclairer nos connaissances sur les us et coutumes sri lankais.

A quelle période avons nous fait ce voyage au Sri lanka ? C'était en février.

Description de la croisière étape par étape

Paris - Negombo

Arrivée tôt le matin à l'aéroport Bandaranaike de Colombo, j'ai le joie de constater que le chauffeur que j'avais réservé avant mon départ est bien là. Il me conduit à Negombo, une ville station balnéaire située...
Lire la suite de la journée Paris - Negombo

Negombo - Sigiriya

La route empruntée ce matin est magnifique, les paysages de rizières ou de champs de blés se succèdent. Je fais de nombreuses haltes pour profiter du spectacle. Nous sommes partis vers 8h30 de Negombo et prévoyons d'arriver à Pinnewala pour l'heure du...
Lire la suite de la journée Negombo - Sigiriya

Sigiriya - Giritale

La route que nous choisissons pour rejoindre l'axe principal vers Giritale est plutôt un chemin traversant la forêt offrant ainsi une chance d'apercevoir des animaux sauvages. J'ai ainsi pu...
Lire la suite de la journée Sigiriya - Giritale

Giritale - Kandy

Ce matin nous prenons la direction de Dambulla pour visiter le temple du rocher. En arrivant nous sommes surpris par le côté tape à l'oeil et kitsch du temple doré dominé par un Bouddha de 30 mètres de haut. Le chauffeur m'explique que ce temple fût...
Lire la suite de la journée Giritale - Kandy

Kandy

Bien qu'étant sur les hauteurs de Kandy, j'entends les clameurs de la ville dès que j'ouvre la fenêtre de ma chambre. Il faut dire que Kandy est entourée de montagnes qui agissent comme des caisses de résonnances. Ce matin je pars à la...
Lire la suite de la journée Kandy

Kandy - Nuwara Eliya

Départ vers Nuwara Eliya par la très belle route du thé. La sortie de Kandy est très difficile car embouteillée. Nous avançons tant bien que mal dans un anarchique concert de klaxon pollué par les gaz d'échappements nauséabonds. Heureusement nous quittons cette folie et dès lors que la route...
Lire la suite de la journée Kandy - Nuwara Eliya

Nuwara Eliya - Negombo

Nous quittons Nuwara Eliya par la route du thé. J'en profite pour m'impregner de ces magnifiques paysages où les plantations semblent onduler avec le relief. Je croise çà et là des ouvrières récoltant les feuilles de thé, un travail ingrat et...