Voici quelques commentaires à propos des photos :
  • Photos de plages du Sri lanka : même si le but de ce voyage n'était aucunement balnéaire, nous avons séjourné une nuit à Negombo, 20km au nord de Colombo, qui possède de grandes plages mais pas extraordinairement belles. Elles sont d'ailleurs plus réputées pour leurs pirogues à balanciers (utilisées par les nombreux pêcheurs) que pour le tourisme. A priori les plus belles plages du Sri lanka se situent au sud du pays (durement touché par le tsunami).
  • Photos d'animaux observés un peu partout pendant le voyage. Dans la baie de Negombo d'abord où j'ai photographié de nombreux oiseaux dont ce cormoran en phase d'atterrissage, une très belle photo animalière. Ensuite ce sont les éléphants de Pinnewala et la réserve naturelle Minneriya où nous avons fait un safari photo.
  • Photos de vestiges passés de Polonnaruwa ou Sigiriya, deux sites majeurs du Sri lanka pour en apprendre davantage sur la civilisation sri lankaise.
  • Photos des plantations de thé de la région de Nuwara Eliya au climat si particulier et propice à la culture du thé. Nombreuse sont les coopératives qui se visitent montrant au touriste toutes les étapes, de la cueillette à la dégustation.
  • Photos de culture sri lankaise avec les danses de Kandy mais aussi les ouvrières travaillant le batik.
  • Photos de marchés : pour ceux qui sont habitués à suivre mes reportages photos, pas de surprises. Pour les autres, sachez que je suis très fan des couleurs présentes sur les marchés où fruits, légumes et autres m'inspirent fortement par les jeux de formes et de couleurs. Les marchés du Sri lanka n'ont pas fait exception.

Sur Photos-voyages dans la même catégorie

  

Photos-voyages.com recommande la banque idéale pour le voyageur

Parrainage Boursorama banque