Image de présentation du Sri lanka
Carnet de voyage au Sri lanka

Étape 1 découverte de Negombo

Negombo au Sri lanka Arrivée tôt le matin à l'aéroport Bandaranaike de Colombo, j'ai le joie de constater que le chauffeur que j'avais réservé avant mon départ est bien là. Il me conduit à Negombo, une ville station balnéaire située à environ 30 minutes au nord.

Pour ce voyage au Sri Lanka j'ai en effet décidé de ne pas louer de voiture suivant les conseils glanés sur Internet. J'ai choisi la formule véhicule avec chauffeur et itinéraire défini à l'avance car cela devrait me permettre d'optimiser ce court séjour.
Très vite je suis confortée dans mon choix en constatant l'anarchie qui règne sur les routes : tuk-tuks, motos, voitures, bus, camions tracent leur route à coups de klaxon et tentent d'éviter les piétons qui risquent leur vie à chaque traversée.

Je m'installe à l'hôtel Goldi Sands dans une chambre avec vue sur l'océan indien. Il est 9h, je tombe de fatigue mais me fait violence pour ne pas m'allonger et partir à la découverte de Negombo.

Je décide de marcher vers le centre de Negombo par les plages. Le soleil tape déjà très fort alors que j'admire les superbes pirogues prêtes à embarquer les touristes pour une promenade sur l'océan.

Je croise également de nombreux bateaux de pêche, ici et là des poissons qui sèchent en plein soleil sur des paillasses qui laissent indifférents les nombreux chiens errants.
Je bascule côté route et commence à sérieusement souffir de la chaleur, du décalage horaire et de la fatigue inhérente au voyage. Je décide alors de m'arrêter boire un jus de citron frais, le premier d'une longue série, dans le jardin ombragé de l'Ice bear. Un pur bonheur ! J'en profite pour observer des enfants qui pratiquent le sport national du Sri Lanka, le cricket.

Finalement je cède à l'une des nombreuses sollicitations que j'avais eues jusque là et embarque dans un tuk-tuk. Je propose alors au chauffeur de me faire un tour de la ville. C'est ainsi que je suis allée sur le très vivant et coloré marché aux poissons, puis au fort de Negombo sans oublier de visiter un temple bouddhiste.

J'ai passé la fin de l'après-midi sur la plage de l'hôtel puis me suis régalée d'un délicieux diner dans un restaurant tout proche.

Autres photos dans la même catégorie