Image de présentation du Sri lanka
Carnet de voyage au Sri lanka

Étape 2 destination Sigiriya

Rocher du lion au Sri lanka La route empruntée ce matin est magnifique, les paysages de rizières ou de champs de blés se succèdent. Je fais de nombreuses haltes pour profiter du spectacle. Nous sommes partis vers 8h30 de Negombo et prévoyons d'arriver à Pinnewala pour l'heure du bain des eléphants. Il est en effet prévu de visiter l'orphelinat des éléphants, un lieu unique au Sri Lanka qui recueille les éléphants en difficulté.

Bien que très touristique cette visite s'avère interessante et permet d'approcher des éléphants d'Asie que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer, contrairement à l'éléphant d'Afrique.

Après un excellent déjeuner on mit le cap sur Dambulla puis Sigiriya où cette fin d'après-midi s'annonçait idéale pour visiter le rocher du lion, haut de 370 mètres, aux parois abruptes et entouré de jardins. La montée se fait via un nombre incalculable de marches en plusieurs étapes dont une pour admirer les vestiges de fresques murales représentant des demoiselles de Sigiriya.

Si vous n'êtes pas sujet au vertige vous pourrez monter par un étroit escalier au sommet du rocher d'où la vue sur les jardins royaux et les environs est stupéfiante. Vous ne manquerez pas d'être escortés par des macaques, très présents et insolents d'agilité.

Après avoir tant sollicité les muscles de mes jambes, rien de tel qu'un bain dans la piscine de l'hôtel Sigiriya qui jouit d'une situation exceptionnelle offrant une vue imprenable sur le rocher du lion.

Autres photos dans la même catégorie