Image de présentation du Sri lanka
Carnet de voyage au Sri lanka

Étape 6 destination Nuwara Eliya

Thé de Nuwara Eliya au Sri lanka Départ vers Nuwara Eliya par la très belle route du thé. La sortie de Kandy est très difficile car embouteillée. Nous avançons tant bien que mal dans un anarchique concert de klaxon pollué par les gaz d'échappements nauséabonds. Heureusement nous quittons cette folie et dès lors que la route s'élève je retrouve le calme et la sérénité des paysages du Sri Lanka où la jungle reprend ses droits.

Les paysages montagneux sont superbes, je m'arrête régulièrement pour observer les cultures en terrasses, les plantations de thé dans lesquelles les ouvrières tamoules récoltent les feuilles qui font la renommée du thé de Ceylan.

Je visite d'ailleurs une fabrique de thé (Glenloch) où l'on m'explique tout le processus, du séchage à la mise en sacs.

Après un passage à 1900 mètres d'altitude, la route redescend vers Nuwara Eliya, petite ville sans interêt particulier et malheureusement aussi polluée que les autres à cause notamment du balais incessant des bus qui crachent leurs gaz d'échappements.

De Nuwara Eliya je retiendrai les maisons coloniales, vestiges de la colonisation anglaise, le climat frais et le marché de New Bazaar Street où des vêtements de sport fabriqués au Sri Lanka (et légèrement abîmés) sont vendus à prix sacrifié.

Autres photos dans la même catégorie