Image de présentation du Sri lanka
Carnet de voyage au Sri lanka

Étape 4 destination Kandy

Art du Batik au Sri lanka Ce matin nous prenons la direction de Dambulla pour visiter le temple du rocher. En arrivant nous sommes surpris par le côté tape à l'oeil et kitsch du temple doré dominé par un Bouddha de 30 mètres de haut. Le chauffeur m'explique que ce temple fût récemment construit grâce à des dons reçus du Japon.

Une fois passée cette curiosité à l'interêt douteux, je commence l'ascension vers le temple du rocher royal par une succession de marches. Arrivée au temple la vue des alentours est magnifique. Je me déchausse (obligatoire) puis commence la visite des 5 grottes dans lesquelles se trouvent quelques 150 représentations du Bouddha.

En chemin vers Kandy je visite une fabrique de batik où l'on m'explique le principe de trempage dans les bains de couleur puis enduit à la cire etc. Ce processus requiert de la minutie et beaucoup de patience pour un résultat remarquable.

Je visite ensuite un jardin d'épice où l'on me vante les vertus de la médecine ayurvédique, médecine douce et naturelle traditionnelle des pays d'Asie du Sud. Cependant même si les discours sont beaux, j'ai du mal à adhérer aux croyances locales. Cela dit je recommande les massages ayurvédiques !

J'arrive à Kandy vers 16h, juste le temps de me reposer puis je repars pour assister à l'impressionnant spectacle de danses kandiennes. Très rythmées et athlétiques, effectuées par danseurs et danseuses en costumes traditionnels, les danses kandiennes sont un bonheur pour les yeux. A ne pas manquer !

Après une rapide visite au temple de la dent de Bouddha je suis allée déguster un délicieux kotthu roti au Muslim hotel, pris un verre dans un pub puis ai hélé un tuk-tuk en direction de la guest house peak residence située sur les hauteurs de la ville d'où je dispose d'une vue exceptionnelle sur Kandy.

Autres photos dans la même catégorie