Image de présentation du Sri lanka
Carnet de voyage au Sri lanka

Mes conseils pour un voyage réussi au Sri lanka

Voyage au Sri lanka : quelques conseils Les conseils suivants ne sont basés que sur mon expérience personnelle suite au voyage que je viens d'effectuer au Sri lanka.

Je les partage avec vous dans le but de faciliter vos recherches et j'espère qu'ils vous permettront d'optimiser le temps passé à l'organisation.
Si d'aventure, certains conseils ne sont plus valables, n'hésitez pas à me le signaler.

Meilleure période pour voyager

La meilleure période pour voyager au Sri lanka s'étend de janvier à avril.
Notre séjour sur la côte ouest s'est effectué dans d'excellentes conditions météo au mois de janvier.
Je vous invite à consulter la page climat du Sri lanka pour plus de renseignements.

Formalités pour le Sri lanka

L'obtention d'un visa n'est pas nécessaire pour les français en voyage touristique d'une durée inférieure ou égale à 30 jours. Veillez simplement à ce que votre passeport ait une durée de validité de trois mois minimum à la date d'entrée sur le territoire sri lankais.

Modes de déplacement

Il convient de se poser la question du mode de déplacement au Sri lanka avant le départ.

  • En autonome en utilisant les bus, taxis, tuk-tuk, vélos. C'est la solution la plus économe mais elle est consommatrice de temps car le bus n'est pas toujours là où on veut ni quand on veut. Solution à privilégier si on a de grandes vacances ou si on est fauché :-)
  • Location de voiture avec chauffeur dont les services sont loués soit à l'avance soit sur place à l'arrivée au Sri lanka. L'itinéraire est soit établi à l'avance soit au jour le jour. C'est la solution que j'avais choisie et je ne l'ai pas regretté. Mon voyage étant court je ne pouvais me permettre de perdre du temps à trouver un bus.
  • Location de voiture avec chauffeur/guide. Cette solution implique que le chauffeur/guide partage quasiment tout le voyage avec vous y compris les repas. Certes il y a la valeur ajoutée du guide mais je n'ai pas choisi cette solution afin de garder une certaine liberté dans mon voyage.

Quelle situation politique au Sri lanka ?

Est-ce qu'il y a toujours une guerre au Sri lanka entre les rebels tigres tamouls et le gouvernement ?

La réponse est non ! Depuis le mois de mai 2009 où la rébellion a été matée la situation est revenue au calme. La partie nord de l'île est cependant toujours déconseillée aux touristes mais rassurez-vous, le reste du Sri lanka offre tellement de points d'interêts que cela ne vous manquera pas.
Vous pouvez donc voyager en toute sécurité au Sri lanka.

Autres photos dans la même catégorie