Image de présentation du Sri lanka
Carnet de voyage au Sri lanka

Quelle est la météo du Sri lanka ?

Voyage au Sri lanka : préparation Lorsqu'on organise un voyage on souhaite toujours que le beau temps soit de la partie.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, il vaut mieux connaître le climat du pays et cibler les régions où la météo semble clémente à la période du voyage, et ne pas hésiter à exclure les autres régions.
Les informations suivantes sont justement destinées à vous aider à planifier votre voyage au Sri lanka

Météo du Sri lanka par région

La mousson et l'altitude sont les variables du climat au Sri lanka.

  • D'une manière générale il fait chaud de façon permanente (y compris la nuit) sur les côtes et en plaine alors que les zones montagneuses bénéficient de températures plus tempérées.
  • La mousson, ou plutôt les moussons car il y en a deux distinctes n'empêchent pas de voyager. Attendez vous cependant à de fortes pluies à durées variables mais toujours suivies de périodes d'ensoleillement propices aux belles lumières (pour les photographes).
    La grande mousson impacte le sud-ouest environ de mai à fin août (Colombo, Negombo, Galle) et le sud de l'île.
    La petite mousson impacte d'octobre à fin janvier la côte nord-est.

Quand voyager au Sri lanka ?

La période idéale pour voyager au Sri lanka s'étend de janvier à avril. C'est la haute saison touristique car l'ensoleillement est généreux et la pluviométrie au plus bas... ce qui ne veut pas dire qu'il ne pleuvra pas, notamment si vous vous aventurez en zone montagneuse ou dans la région de Minneriya.

J'en parle d'expérience puisque j'ai eu de bonnes averses de pluie en janvier lors de mon séjour à Giritale, pour la visite de Polonnaruwa et le parc naturel de Minneriya.

Autres photos dans la même catégorie