Présentation de Photos-voyages.com, le site des carnets de voyage

Création du site

Photos-voyages.com , site Internet qui me permet de publier mes carnets de voyage est né à l’occasion de mon premier voyage, en Malaisie. Mon objectif initial n’était autre que partager les photos avec ma famille dont j’étais géographiquement éloignée. C’était en 1998, Facebook, Picasa et autres modules de partages n’existaient pas, aussi la création d’un blog de voyage, m’est apparue comme une évidence. N’y connaissant rien, j’ai acheté un livre sur la programmation html et me suis lancée. Beaucoup plus rudimentaire qu’aujourd’hui, le site était hébergé par mon fournisseur d’accès à Internet.

A ma grande surprise, quelques temps après avoir publié mes premières pages, j’ai commencé à recevoir des e-mails de personnes que je ne connaissais pas, me demandant des renseignements sur le voyage. J’avais en effet affiché mon adresse e-mail sur la page d’accueil et les moteurs de recherche s’étaient occupés de référencer mon blog de voyage dans leurs pages sans que j’en fasse la demande.

Améliorations

C’est ainsi qu’au fil du temps, le site s’étoffant de nombreux carnets de voyage, et gagnant en notoriété dans le classement des moteurs de recherche, j’ai décidé d’investir dans l’achat du nom de domaine photos-voyages.com. Dans le même temps, j’améliorais mes connaissances en html, php et css ce qui me permit de transformer le visuel des pages pour les rendre plus agréable et moderne.

La mise en ligne d’un voyage commence par une sélection drastique des meilleures photos. J’essaie en effet de ne pas en garder plus d’une trentaine. Au début, je scannais les photos mais depuis l’avènement du numérique, ce travail long et fastidieux n’est plus nécessaire. J’écris ensuite le récit sur la base des notes prises lors du voyage en y ajoutant des conseils qui me semblent pertinents.

Le blog de voyage

Vous l’aurez compris, cette vitrine était initialement réservée à mes propres carnets de voyage mais régulièrement, je recevais des messages d’internautes voyageurs qui souhaitaient que je les aide à publier leurs photos. C’est pourquoi j’ai créé la partie blog de voyage, entièrement dédiée aux carnets et articles d’autres voyageurs.

Invitation au voyage

Aujourd’hui, photos-voyages.com ce sont plus de 38 destinations pour lesquelles je propose une sélection des plus belles photos, le récit du voyage, des conseils et des informations utiles telles que les prévisions météo, un convertisseur de monnaie et, selon les pays, des articles sur des sujets bien précis, en lien avec le tourisme. Plus récemment j’ai ajouté un guide pratique pour trouver où partir en voyage en fonction du mois.

L’objectif, au travers du partage d’expérience, est d’être une passerelle entre le voyage virtuel sur Internet et le séjour que l’internaute s’apprête à faire.


  

Photos-voyages.com recommande la banque idéale pour le voyageur

Parrainage Boursorama banque