Visite de Faro, capitale de l'Algarve
Vale do lobo où je séjourne n'est situé qu'à environ 15 minutes en voiture de Faro. Suivant les conseils de mon guide touristique du Portugal, je me rends directement au parking Sao Francisco afin d'éviter la recherche d'une place de parking dans le centre ville.
Situé à l'Est de Faro, Sao Francisco est le lieu idéal pour laisser sa voiture et commencer à pied l'exploration de la ville. Direction le port de plaisance en empruntant de jolies rues pavées bordées de maisons dont l'architecture me rappelle le voyage au Brésil. Face au port de plaisance de Faro, le jardin Manuel Bivar constitue une première pause à l'ombre des palmiers afin de m'imprégner de l'ambiance de la ville.
Je poursuis ma visite de Faro par le centre ville piétonnier, contemplant les nombreuses façades décorées d'azulejos, ces carreaux muraux décoratifs caractéristiques du Portugal.
Je termine mon séjour à Faro par la vieille ville dont l'entrée est marquée par l'imposante porte Arco da vila (18è siècle) décorée de pilastres. Une petite rue pavée mène à une esplanade plantée d'orangers.
Depuis l'ouverture de l'aéroport international, Faro propulsée capitale de l'Algarve ne constitue plus qu'un lieu de passage pour la majorité des touristes qui veulent rapidement rallier leur lieu de séjour balnéaire au Portugal. C'est dommage car la visite de Faro est agréable sur une demi-journée. Un séjour à Faro peut également s'avérer judicieux par son côté central en vue d'une exploration de la région Algarve, d'autant que le réseau autoroutier permet de rallier les autres points d'interêt très rapidement.
Sur Photos-voyages dans la même catégorie