Image de présentation de la phototèque
Les plus belles photos par thèmes

Photothèque des plus belles plages

Galerie des meilleures photos de plages du site photos-voyages.com. On le sait, il existe de magnifiques plages de rêve de par le monde, des plages où on adorerait se poser pour prendre le temps de... ne rien faire, le fameux farniente !
A défaut de vous proposer une téléportation pour ces lieux paradisiaques, je vous offre un voyage virtuel vers les plus belles plages que j'ai eu l'occasion d'observer et photographier au cours de mes voyages.
Cette photothèque s'étoffera au fil des nouveaux voyages.

Plage Sombrero en Floride

plage de FlorideAprès un séjour à Miami beach j'ai décidé d'aller explorer les keys de Floride jusqu'à Key west. En chemin je me suis arrêtée au gré de mes envies et des paysages qui me paraissaient intéressants. Parmi ceux-ci il y eût bien sûr les plages de Floride dont certaines sont tout simplement fantastiques.
La plage sombrero mise en valeur par cette photo est une grande étendue de sable blanc donnant sur une eau limpide couleur turquoise.

Plage de Cayococo à Cuba

plage de Cayococo à CubaLorsque j'ai visité Cuba, l'accès à Cayo coco venait d'être refait, et bien qu'il ne s'agisse pas d'une route goudronnée, la rejointe se faisait plutôt facilement. Une fois sur le cayo nous avons rapidement garé notre voiture près d'une plage de rêve où nous avons passé une bonne partie de la journée entre snorkelling et bronzette.
Cayo coco était un lieu méconnu et désert mais je doute qu'aujourd'hui ce soit toujours le cas avec la pression touristique et les hôtels qui n'auront pas manqué d'être construits.

Plage Cabo blanco au Costa rica

plage de Cabo blanco au Costa ricaS'il y a une plage paradisiaque qui se mérite c'est bien celle de Cabo blanco au Costa rica. C'est en effet au prix d'une randonnée d'environ 1h45 à travers une forêt luxuriante et parfois inextricable que j'ai finalement débouché sur ce lieu privilégié et désert.
La photo n'est pas trompeuse, cette plage n'était que pour nous. Un sacré privilège tant la beauté du site est grande : sable blanc, eau turquoise et ciel bleu, le cocktail idéal des vacances !

Plage Diaz en Afrique du sud

plage Diaz en Afrique du sudCette plage je ne l'ai observée que depuis les hauteurs du Cap de bonne espérance. Il y avait manifestement un chemin pour y descendre eet profiter du site immaculé mais j'avais déjà beaucoup marché pour arriver jusque là alors je me suis contentée de la photo.
Comme on peut le voir Diaz beach c'est une superbe eau turquoise et un sable blanc digne des plus belles plages des Seychelles. En revanche, les eaux de l'océan indien y sont ici bien plus fraîches !

Playa Ancon à Cuba

plage Ancon à CubaNotre séjour à Trinidad durant le voyage à Cuba s'est révélé mémorable car nous avons beaucoup aimé l'ambiance de la ville. Mais ce qui l'a rendu encore plus spécial c'est playa Ancon, la plage que nous avions choisi pour notre journée balnéaire. Au programme snorkeling pour admirer les fonds à seulement une dizaine de mètres de la plage, mais aussi bronzette sur le sable blanc.
Il suffit de regarder la photo de cette plage idyllique pour comprendre qu'on y était bien !

Plage d'Hawaii

plage d'HawaiiLes îles constituant l'archipel d'Hawaii ont beau être assez proches et issues du même régime volcanique, elles sont toutes différentes. Les plages de l'île Big island sont par exemples faites de sable noir alors que celles de l'île d'Hawaii comme sur la photo sont faites de sable blanc.
La plage d'Hawaii présentée sur cette photo était très prisée par les amateurs de kite surf dont on a beaucoup aimé admirer l'agilité et le savoir-faire.

Plage du Connemara en Irlande

plage du Connemara en IrlandeAvant de me rendre en Irlande je n'imaginais pas qu'on pouvait y découvrir des plages aussi belles avec sable blanc et eau couleur émeraude. Certes la température de l'eau ne peut rivaliser avec celle qu'on trouve dans les caraïbes mais avouez qu'on pourrait s'y croire.
Cette photo fût prise dans le Connemara par une belle journée printannière.

Plage Celestun au Mexique

plage Celestun au MexiqueC'est en fin d'après-midi que nous avons atteint Celestun et nous y avons découvert cette très jolie plage à toute proximité de la pension que nous avions réservée. Nous étions les seuls touristes à fouler le sable et s'approcher des bateaux de pêcheurs.
Après notre promenade les pieds dans l'eau nous nous sommes installés sur dess hamacs pour assister au coucher de soleil en savourant de délicieux cocktails...

Plage Tulum au Mexique

plage Tulum au MexiqueToujours au Mexique mais cette fois sur la côte Caraïbes de la péninsule du Yucatan c'est sur le site archéologique de Tulum que j'ai photographié ce paysage époustoufflant de plage de sable blanc et eaux turquoises. Le contraste créé par les rochers gris foncé et le bleu du ciel ne font que rajouter du charme à une composition déjà hors du commun. On peut dire que les Mayas avaient trouvé un lieu paradisiaque à Tulum pour s'établir.

Grande plage de Biarritz

Grande plage au pays basque FranceCette vue générale de la baie de Biarritz prise depuis le phare permet de constater que la géologie sous marine et l'agencement de la baie sont propices à la formation de belles vagues prisées des amateurs de glisse en tous genre. La grande plage de Biarritz est en effet un haut lieu du surf mais aussi du wake board et du kite surf.
De plus la douceur du climat de cette ville du pays basque garantit une eau à la température plutôt douce ce qui n'est pas pour déplaire aux sportifs.

Plage Negombo au Sri Lanka

plage Negombo au Sri LankaNegombo, ville située sur la partie occidentale du Sri lanka jouit de nombreuses plages très étendues où se mêlent promeneurs, baigneurs, pêcheurs et sportifs en tous genre dont les joueurs de cricket.
Ce melting pot donne une sorte de frénésie aux plages de Negombo qui tranche avec l'ambiance intimiste des plages que j'ai décrite plus haut. C'est ce qui fait le charme des voyages : découvrir et s'adapter la vie locale des pays visités.

Plage Campsbay Afrique du sud

plage Campsbay en afrique du sudSituée aux pieds de la montagne de la table au Cap, la plage Campsbay est l'une des plus connues de cette partie de l'Afrique du sud. C'est une plage en arc de cercle bordée par la ville d'un côté et l'océan indien de l'autre faisant de Campsbay une plage citadine parfois très fréquentée.
Lorsque je suis allée m'y baigner il n'y avait que peu de monde, mais je peux vous dire ceci : les eaux de l'océan indien sont froides ! Pas plus de 11 degrés donc la baignade fût de courte durée.

Plage de rêve au Brésil

Plage du BrésilLors de mon séjour à Parati au Brésil j'ai pris part à une excursion à la journée en bateau pour explorer la baie du même nom. Au programme snorkeling et découverte des plus belles plages.
C'est celle présentée sur la photo que j'ai préféré pour son sable blanc, son eau claire et la végétation luxuriante qui atteint le sable voire l'océan.
Beaucoup plus intimiste qu'une plage comme Copacabana à Rio de janeiro vous ne trouvez pas ?

Autres photos dans la même catégorie