Image de présentation de Paris
Paris vue du ciel

Photo et vidéo du survol de Paris en hélicoptère

Survol de paris en hélicoptère Vous voulez vous faire plaisir ? Vous cherchez une idée de cadeau sur Paris ou en région parisienne ?

Le survol en hélicoptère de la capitale est ce qu'il vous faut ! Hors du commun, c'est l'occasion d'un baptème de l'air en hélicoptère pour découvrir les plaisirs du vol, qui plus est dans un environnement de choix.

Emotions et sensations garanties !

Vidéo du vol de Saint Cyr à Paris

Je vous propose un montage vidéo d'une partie du vol circulaire au départ d'issy les Moulineaux : la branche au départ de St Cyr avec en prime le décollage, au ras des champs, impression de vitesse garantie !

Puis c'est l'approche de Paris en survolant la Seine et la vue sur les lieux caractéristiques de la capitale avant l'atterrissage sur la piste en herbe. Les séquences vidéo ont été tournées avec une GoPro que je tenais à la main. J'étais positionné à l'avant de l'hélicoptère, juste à côté du pilote.

Le survol de Paris est-il autorisé ?

Non, il n'est pas possible de passer au dessus de la ville lors de vols de tourisme. Seuls la sécurité civile et les vols médicaux peuvent sans contraintes survoler Paris.

Les vols dédiés au tourisme doivent rester à l'extérieur du périphérique ce qui permet déjà d'obtenir de beaux panoramas de Paris et ses monuments.Ceci dit, lors de mon vol en hélicoptère entre l'aérodrome de Saint Cyr et l'héliport d'Issy les Moulineaux, j'ai pu avoir une superbe vue sur tout Paris en arrivant par l'ouest. Survolant la Seine à basse altitude, j'avais face à moi l'alignement des ponts avec une vue plongeante sur la Tour Eiffel. Sur ma gauche, le quartier de la Défense, le bois de Boulogne, le Parc des princes etc alors qu'à l'autre bout de Paris je distinguais nettement le bois de Vincennes.

Parmi les monuments ou édifices remarquables, j'ai facilement repéré le Sacré coeur, la tour Montparnasse, les Invalides et l'avenue des champs Elysées.

Coût du survol de Paris en hélicoptère

C'est le point négatif de l'hélicoptère : ça coûte cher. Ceci dit, il existe de nombreuses possibilités de se faire plaisir à moindre frais grâce aux offres de type ventes-privées, groupons ou autres smartbox.

Pour 150 à 200€ il est possible de faire environ 30mn de vol ce qui suffit amplement pour admirer Paris et ses environs.

Autres photos dans la même catégorie