Image de présentation de Paris
Balade photographique dans Paris

Photo prise lors du diner croisière sur la Seine

Tour Eiffel illuminée et croissant de lune

Vision de la tour eiffel depuis la Seine
13/13

Un excellent moyen de découvrir certains des plus beaux monuments de Paris est de faire un diner croisière sur la Seine. L'idéal étant de faire le diner croisière de nuit afin de profiter des superbes illuminations mettant en valeur le patrimoine de la capitale française.

Pour découvrir ou redécouvrir Paris, les diners croisières sur la Seine sont incontournables !C'est en passant entre le Trocédéro et le champ de Mars que j'ai pris cette photo de Tour Eiffel illuminée.
Il existe plusieurs types de croisières sur la Seine. Tout le monde connaît les bateaux-mouche qui sont un excellent moyen de visiter Paris depuis la Seine. Mais il est aussi possible de faire un déjeuner croisière, de la même manière qu'on peut faire un diner croisière. Seule l'ambiance change puisque dans le premier cas nous voyons Paris sous la lumière naturelle et dans l'autre cas, sous de superbes éclairages nocturnes. Je dirai que les deux sont complémentaires et que quand on a fait l'un, on a envie de faire l'autre. Une autre formule sympathique c'est la croisière snack, idéale avec des enfants. En une heure, entre la tour Eiffel et le jardin des plantes, le bateau navigue sur la Seine et permet aux visiteurs d'observer la beauté des berges parisiennes tout en dégustant un sandwich et se régalant de crèpes.

Enfin, tels des bus, il existe des bateaux qui déposent les touristes à des arrêts bien définis. Prendre le bateau comme un bus c'est faire fi des embouteillages et permet de voir une autre facette de Paris.

Autres photos dans la même catégorie