Ou partir en septembre ?

Photos-voyages vous propose ce guide des meilleures destinations pour un voyage en septembre. Les informations ci-dessous sont uniquement basées sur notre propre expérience et les paramètres météorologiques.
Nous espérons ainsi répondre à la question ou partir en septembre que l'on nous pose régulièrement.

  • Les pays d'Europe du sud sont une destination de choix : autour de la méditerranée, la Grèce, la Crète, le Portugal, l'Espagne, l'Italie entres autres constituent de formidables destinations pour partir en septembre. Le climat y est encore doux, l'afflux touristique moindre qu'en été ce qui se ressent sur les tarifs plus abordables.
  • En Afrique, les températures deviennent plus clémentes dans le nord : Maroc, Algérie et Tunisie sont de bonnes destinations pour partir en septembre. Les températures redeviennent supportables en Egypte, septembre peut-être l'occasion d'une croisière sur le Nil ou de la découverte du Caire. Mais l'Afrique australe présente aussi ses plus beaux atours en septembre : Namibie, Botswana, Zimbabwe ou Afrique du sud sauront vous séduire par leurs paysages enchanteurs et la richesse de la faune.
  • Notre expérience en Asie au mois de septembre est limitée. On se dirige vers la fin des moussons, néanmoins certains phénomènes météorologiques violents peuvent intervenir.
  • En Amérique, c'est le nord qui se distingue. En effet, partir au mois de septembre explorer les Etats-unis est idéal : Californie, Colorado, Nevada ou Nouveau Mexique affichent encore des températures agréable. Septembre est par exemple une période privilégiée pour découvrir les grands parcs américains. Au Canada, c'est l'époque de l'été indien : les paysages se parent de leurs plus belles couleurs, les habitants profitent des températures agréables avant le long hiver canadien.
  • En Océanie, septembre est un bon mois pour visiter la lointaine Nouvelle Calédonie ou la région de Sydney en Australie.

Voyage coup de coeur du mois de septembre

partir en Namibie en septembre
Voyage Namibie Septembre
Sans hésiter nous vous conseillons de partir en Namibie en septembre.

Nous y avons vécu l'un de nos plus beaux voyages combinant des températures agréables et un ensoleillement maximal.

Paysages à couper le souffle, notamment dans le désert du Namib, faune sauvage abondante du parc Etosha vous séduiront.

Nous vous invitons à parcourir les pages de ce mémorable voyage en Namibie pour en savoir plus au travers du récit de voyage et des photos.
  

Photos-voyages.com recommande la banque idéale pour le voyageur

Parrainage Boursorama banque