Où partir en octobre ?

Photos-voyages vous propose ce guide des meilleures destinations pour un voyage en octobre. Les informations ci-dessous sont uniquement basées sur notre propre expérience et les paramètres météorologiques.
Nous espérons ainsi répondre à la question où partir en octobre que l'on nous pose régulièrement.

  • En Europe, c'est l'Europe du sud qui tire son épingle du jeu : Grèce, Crète, Algarve, Sicile, Andalousie, Chypre entres autres sont encore baignées de soleil et accueillent les touristes dans le calme et la sérénité d'octobre. En France, n'oublions pas la Corse où l'afflux touristique de l'été s'est estompé alors que le climat y est encore tout à fait généreux : partir en Corse en octobre est un très bon plan.
  • En Afrique, à la faveur de températures moins suffocantes, on peut s'aventurer dans l'intérieur des terres du Maroc, d'Algérie et de Tunisie pour en explorer les régions désertiques. Idem en Egypte où une croisière sur le Nil voire un séjour dans les déserts blanc ou noir sont conseillés. L'Afrique australe est toujours aussi accueillante en octobre : Namibie, Botswana, Zimbabwe ou Afrique du sud mais aussi la réunion ou Madagascar.
  • En Asie, avec la fin des moussons le tourisme reprend même si certaines régions comme la Thaïlande peuvent être touchées par de violents phénomènes météo (typhons).
  • En Amérique, c'est encore le nord qui se distingue : le sud des états-unis propose désormais des températures moins chaudes tout en restant agréables. Il est encore un peu tôt pour aller au Mexique et d'une manière générale en amérique centrale à cause de la probabilité d'occurence des cyclones qui risqueraient de gâcher vos vacances.
  • En Océanie, octobre est un bon mois pour visiter la lointaine Nouvelle Calédonie, les régions de Sydney et Alice springs en Australie.

Voyage coup de coeur du mois d'octobre

partir en Afrique du sud en octobre
Voyage Afrique du sud octobre
Notre voyage Afrique du sud en octobre s'est déroulé dans les meilleures conditions météo possibles : pas une seule journée de pluie en 19 jours de voyage.

Nous avons ainsi profité au maximum des paysages et des safaris photo dans les parcs Kruger et Hluluwe-Umfolozi.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à parcourir notre carnet de voyage Afrique du sud : photos et récit de voyage vous confirmeront que partir en octobre en Afrique du sud est un bon plan !
  

Photos-voyages.com recommande la banque idéale pour le voyageur

Parrainage Boursorama banque