Où partir en novembre ?

Photos-voyages vous propose ce guide des meilleures destinations pour un voyage en novembre. Les informations ci-dessous sont uniquement basées sur notre propre expérience et les paramètres météorologiques.
Nous espérons ainsi répondre à la question où partir en novembre que l'on nous pose régulièrement.

  • Certaines régions d'Europe du sud bénéficient encore d'un climat favorable alliant ensoleillement, température clémente et possibilité de baignade : le sud de la Grèce, la Crète, l'Algarve, la Sicile, l'Andalousie, Chypre mais aussi la Corse ou Majorque.
  • En Afrique, on peut partir en novembre aux îles du cap vert, au Togo, Mali ou Burkina faso. Le nord de l'Afrique demeure une destination de choix pour fuir la grisaille de l'Europe du nord et trouver un soleil bienfaiteur en Tunisie, au Maroc ou en Egypte où il est agréable de s'aventurer dans le désert. De même, le désert de Mauritanie offre de bonnes opportunités de trek.
  • En Asie, il est agréable de voyager en Inde, au Sri lanka mais aussi en Corée du sud, à Hong kong, au Cambodge, en Thailande ou au Laos
  • En Amérique, novembre est la bonne période pour partir en Floride, profiter des températures agréables et du soleil de Las Vegas ou d'Hawaii, l'état le plus au sud des etats-unis. L'Amérique centrale est toujours soumise à un régime de pluie ne favorisant pas le voyage alors que les températures commencent à devenir agréables en Argentine et au Chili. Novembre marque le début des expéditions Antarctique, au départ d'Ushuaïa : les chances d'explorer le grand continent blanc sont minces car les glaces sont alors bien présentes.
  • En Océanie, novembre est un bon mois pour visiter la lointaine Nouvelle Calédonie.

Voyage coup de coeur du mois de novembre

partir au Mexique en novembre
Voyage Mexique novembre
Globalement beau temps lors de ce voyage au Mexique : très beau et chaud dans le Yucatan, sur la côte Caraïbes, beau et chaud entre Mexico et Merida et légèrement pluvieux du côté d'Oaxaca.

Nous avons particulièrement aimé la région du Yucatan pour ses paysages idylliques (mer turquoise, sable blanc) mais également la région de Oaxaca et Puebla.

Comme d'habitude, nous vous invitons à parcourir nos pages dédiées à ce voyage au Mexique pour plus d'informations : partir en novembre au Mexique.
  

Ressources sur le voyage

Recherche de vols

Ressources culturelles

Séjours