Ou partir en mars ?

Photos-voyages vous propose ce guide des meilleures destinations pour un voyage en mars. Les informations ci-dessous sont uniquement basées sur notre propre expérience et les paramètres météorologiques.
Nous espérons ainsi répondre à la question ou partir en mars que l'on nous pose régulièrement.

  • En Europe du sud, le printemps est déjà là, accompagné de températures douces, la nature s'éveille et les touristes recommencent à arriver : sont concernés principalement le sud de l'Espagne, de la Grèce et du Portugal, la Sicile, la Crète mais aussi Chypre et la Corse. En Europe continentale, la saison de sports d'hiver continue et même si la neige est moins légère, l'allongement des journées et les températures plus clémentes attirent toujours autant de touristes.
  • En Afrique, partir en mars explorer les zones désertiques du nord est un bon plan avant l'arrivée des grandes chaleurs : désert de l'Amatliche en Mauritanie, arrière-pays de Tunisie ou du Maroc, désert égyptien. Mars est une bonne période pour se rendre en Afrique de l'ouest : Sénégal, Cap vert, Togo.
  • En Asie, profitez de l'Inde, du Vietnam, Sri lanka, des Philippines, du Laos. C'est également la bonne période pour faire un trek au Népal.
  • En Amérique, c'est toujours la haute saison touristique dans les antilles : vacances au soleil de Cuba, au Mexique, en république dominicaine, en Martinique et Guadeloupe et dans toute l'Amérique centrale où vous pourrez faire de l'écotourisme au Costa rica, visiter le Panama ou le Nicaragua. C'est l'été en Amérique du sud, période propice pour visiter la Patagonie argentine ou pour explorer l'Antarctique.
  • En Océanie, mars est une bonne période pour visiter l'Australie, notamment les régions d'Adelaide, Alice springs ou Melbourne mais également la Nouvelle-Zélande.

Voyage coup de coeur du mois de mars

partir au Népal en mars
Voyage Népal mars
C'était mon premier trek, je suis restée humble en choisissant un trek Népal multi-activités dans la vallée : au programme randonnée (jusqu'à 3500 mètres tout de même), VTT, rafting et activités culturelles autour de Kathmandou. Ce séjour m'a permis de découvrir le peuple népalais et ses coutumes mais également la beauté des paysages.

Vous cherchez ou partir en mars ? Le Népal pourrait être votre destination, que ce soit pour un trek dans les environs de Kathmandou ou pour un séjour plus culturel.
  

Ressources sur le voyage

Recherche de vols

Ressources culturelles

Séjours