Où partir en mai ?

Photos-voyages vous propose ce guide des meilleures destinations pour un voyage en mai. Les informations ci-dessous sont uniquement basées sur notre propre expérience et les paramètres météorologiques.
Nous espérons ainsi répondre à la question où partir en mai que l'on nous pose régulièrement.

  • En Europele soleil et les températures clémentes s'installent un peu partout même s'il fait encore frais dans l'Est. Le mois de mai est idéal pour partir à Venise ou en Toscane. Plus au Nord, profitez de l'Ecosse ou de l'Irlande. L'Europe du sud affiche déjà des températures estivales, on se baigne alégrement sur les plages de Grèce, Algarve, Crète ou Chypre.
  • En Afrique, le mois de mai est propice à la découverte de la Tunisie ou du Maroc. Au Sénégal vous ne devriez pas voir la trace d'une goutte d'eau, le soleil ne partage pas en mai, c'est idéal pour les touristes. L'arrière-pays egyptien est à la limite du supportable en terme de températures : préférez le Caire où il y a énormément d'activités culturelles.
  • En Asie, rares sont les pays où il est conseillé de voyager tant les pluies de la mousson sévissent : La Corée du sud, la région de Pékin en Chine ou encore la Mongolie où les températures s'adoucissent semblent être les destinations en vogue.
  • En Amérique, c'est un peu la dernière ligne droite pour les Caraïbes avant la saison des pluies. Le Brésil fait un bon point de chute à condition de choisir sa destination : à Rio de janeiro et Brasilia les conditions devraient être bonnes. Le Pérou ou le Vénezuela affichent de faibles possibilités de pluie au mois de mai, profitez-en !
  • En Océanie, l'Australie est une bonne destination pour partir en mai si vous comptez explorer les régions de Darwin, Brisbane ou Sidney. En Polynésie, Tahiti et Hawaii affichent des conditions agréables.

Voyage coup de coeur du mois de mai

partir à Hawaii en mai
Voyage Hawaii mai
Voilà une destination qui fait rêver. L'évocation de noms tels que Waïkiki ou Honolulu ne laissent pas insensibles, c'est vrai, mais partir à Hawaii se mérite car il ne faut pas moin d'une vingtaine d'heures d'avion pour atteindre ces îles extraordinaires. Nous avons exploré Oahu, Kauai et Big island en quête des magnifiques paysages d'Hawaii et de ses fameuses plages et spots de surfeurs.

Et puisque le paysage sous-marin est également fascinant je n'ai pas hésité à plonger avec mon appareil photo !

Voici un florilège des plus belles photos d'Hawaii
  

Ressources sur le voyage

Recherche de vols

Ressources culturelles

Séjours