Où partir en juin ?

Photos-voyages vous propose ce guide des meilleures destinations pour un voyage en juin. Les informations ci-dessous sont uniquement basées sur notre propre expérience et les paramètres météorologiques.
Nous espérons ainsi répondre à la question où partir en juin que l'on nous pose régulièrement.

  • En Europe c'est le début de la période touristique dans le nord : Suède, Norvège, Finlande mais aussi Ecosse, Irlande ou Allemagne offrent des conditions propices au tourisme : profitez-en pour faire un séjour dans la forêt de Bavière par exemple. Plus au nord l'Islande et le Spitzberg, quoi qu'affichant des températures encore fraîches permettent un tourisme plus extrême. Le Sud de l'Europe est déjà en été, l'eau de la méditerranée est chaude et les plages déjà bien remplies en Italie, Espagne, Portugal, Croatie ou Grèce. Bref, partir en juin en Europe, n'importe où en Europe, est un bon plan !
  • En Afrique, la chaleur s'intensifie dans le nord, préférez alors les zones côtières de Tunisie ou du Maroc plutôt que l'intérieur des terres. On peut aussi partir en juin pour un safari photo au Kenya ou en Tanzanie.
  • En Asie, toujours sous le régime de la mousson, et à moins de fortement aimer la pluie il n'y a guère de pays où il fait bon voyager : l'Est du Sri lanka, l'Azerbaidjan ou la Corée du sud.
  • En Amérique, c'est le vaste Brésil qui offre de bonnes conditions, à la fois à Rio de janeiro mais aussi plus à l'intérieur Brasilia ou Manaus. Plus au nord, profitez de la douceur de juin pour visiter Vancouver et sa région de l'ouest du Canada. Aux états-unis, explorez la Californie de San francisco à Los angeles ainsi que les grands parcs.
  • En Océanie, la Polynésie est accueillante avec Tahiti ou Hawaii ainsi que la région de Darwin en Australie.

Voyage coup de coeur du mois de juin

partir en Ecosse en juin
Voyage Ecosse juin
La meilleure période pour partir en Ecosse est de juin à septembre. Après avoir séjourné à Edimbourgh, ville qui mérite qu'on lui consacre 2 à 3 jours, nous avons pris la direction du nord, Inverness d'abord pour découvrir le loch ness puis les highlands aux paysages typiques.

J'ai beaucoup aimé les paysages du côté de John O'groat, les balades dans Edimbourgh et l'ambiance dépaysante des highlands.
Ce voyage est à suivre sur séjour en Ecosse.
  

Ressources sur le voyage

Recherche de vols

Ressources culturelles

Séjours