Où partir en juillet ?

Photos-voyages vous propose ce guide des meilleures destinations pour un voyage en juillet. Les informations ci-dessous sont uniquement basées sur notre propre expérience et les paramètres météorologiques.
Nous espérons ainsi répondre à la question où partir en juillet que l'on nous pose régulièrement.

  • En Europe c'est l'été, on est au coeur de la saison touristique. Pour les plus aventureux, c'est le moment d'explorer l'extrême nord de la Norvège : le Spitzberg. L'Islande ou le Groenland affichent également un climat favorable. Pour les autres, tous les pays européens sont accueillants même s'il fait très chaud en Grèce, Crète ou Sicile. Partir en juillet sur les plages de Corse et du pays basque vous permettra d'explorer ces belles régions françaises qui ont du caractère.
  • En Afrique, c'est l'Afrique australe qui tire son épingle du jeu : découvrez les chutes Victoria du Zimbabwe, profitez de la côte sud de l'Afrique du sud, du côté de Durban, explorez Madagascar ou privilégiez le farniente aux Seychelles.
  • En Asie, toujours sous le régime de la mousson, et à moins de fortement aimer la pluie il n'y a guère de pays où il fait bon voyager : l'Est du Sri lanka, l'Azerbaidjan, Corée du sud ou Indonésie.
  • En Amérique, partir en juillet au Canada permet de profiter des montagnes rocheuses sans les inconvénients des températures trop fraîches. C'est aussi le bon moment pour explorer le parc Yosemite aux Etats-unis. Le Brésil, la Bolivie, le Pérou ou encore le Vénézuela affichent un climat favorable au tourisme.
  • En Océanie, la Polynésie est accueillante avec Tahiti ou Hawaii ainsi que la région de Darwin en Australie.

Voyage coup de coeur du mois de juillet

partir en Californie en juillet
Voyage Californie juillet
Après avoir séjourné trois jours à San Francisco où nous avons découvert Alcatraz, le golden gate bridge ou encore beaucoup marché le long des rues vallonnées, nous avons ensuite mis le cap sur le parc Yosemite, la vallée de la mort, Las Vegas.

Nous avons rejoint plam spring via le désert du Mojave puis avons atteint Los angeles où nous avons profité des plages de Malibu.

Partir en juillet en Californie nous a tout de même permis de voir de la neige près du lac Tahoe ou à Yosemite. Certaines routes venaient juste de réouvrir !
  

Ressources sur le voyage

Recherche de vols

Ressources culturelles

Séjours