Où partir en décembre ?

Photos-voyages vous propose ce guide des meilleures destinations pour un voyage en décembre. Les informations ci-dessous sont uniquement basées sur notre propre expérience et les paramètres météorologiques.
Nous espérons ainsi répondre à la question où partir en décembre que l'on nous pose régulièrement.

  • L'essentiel du tourisme en Europe est alors dédié aux sports d'hiver avec l'ouverture des stations de ski et le spectre des vacances de Noël. Décembre est également le bon moment pour visiter les capitales européennes afrin de profiter des illuminations liées aux fêtes de fin d'année et/ou des marchés de Noël.
  • En Afrique, le mois de décembre est propice à la découverte des pays allant du Sénégal au Gabon, incluant la Côte d'ivoire et le Cameroun. A l'Est, partir en décembre aux Seychelles est une des meilleures périodes, de même qu'à Mayotte. En Ethiopie, les températures minimales sont un peu fraîches mais il ne pleut presque pas et l'ensoleillement est généreux, permettant d'explorer les multiples facettes du pays.
  • En Asie, c'est le début de la saison touristique, la plupart des phénomènes pluvieux de la mousson étant passés : voyager en décembre au Vietnam, Sri lanka ou aux Maldives est synonyme de beau temps ce qui permet de profiter au maximum des vacances. C'est également la bonne période pour profiter des bienfaits de Chiang Mai en Thailande.
  • En Amérique, c'est le début de la haute saison touristique dans les antilles ce qui permet aux européens de fuir la grisaille et le froid pour passer de bonnes vacances au soleil de Cuba, de la péninsule du Yucatan au Mexique ou des antilles françaises. C'est aussi la haute saison en Amérique centrale où vous pourrez faire de l'écotourisme au Costa rica. La fin décembre marque le début de l'été austral, saison idéale pour visiter la Patagonie argentine ou pour explorer l'Antarctique.
  • En Océanie, décembre est un bon mois pour visiter la lointaine Nouvelle Calédonie.

Voyage coup de coeur du mois de décembre

partir en Patagonie en décembre
Voyage Patagonie décembre
Patagonie, terre de feu, Ushuaïa, que ceux que l'évocation de ces lieux ne laisse pas rêveurs lèvent le doigt... pas grand monde n'est-ce pas !

En effet, cette terre du bout du monde qu'est la Patagonie possède ce côté mystérieux et lointain qui en font un objectif à plus ou moins long terme pour tout voyageur.

Et c'est peu dire que la Patagonie tient ses promessses : paysages grandisoses, glaciers, forêts, tous types de randonnées sont permis. Et pour s'ouvrir encore plus au monde, Ushuaïa est le port de départ des excursions Antarctique... mais c'est un autre voyage !
  

Ressources sur le voyage

Recherche de vols

Ressources culturelles

Séjours