Où partir en avril ?

Photos-voyages vous propose ce guide des meilleures destinations pour un voyage en avril. Les informations ci-dessous sont uniquement basées sur notre propre expérience et les paramètres météorologiques.
Nous espérons ainsi répondre à la question où partir en avril que l'on nous pose régulièrement.

  • C'est le printemps en Europe ! Certes les températures sont encore un peu fraîches dans le Nord mais il peut être agréable de découvrir certaines capitales comme Paris, Londres ou Lisbonne. Les pays méditerranées proposent déjà des conditions favorables au tourisme, on peut même envisager de se baigner dans l'eau des pays les plus au sud comme la Grèce et le Portugal, la Sicile, la Crète mais aussi Chypre. C'est le bon moment pour voyager en Corse.
  • En Afrique, on peut profiter des premières chaleurs agréables sur les côtes de Tunisie ou du Maroc. Il commence à faire chaud en Egypte mais c'est encore supportable. Avril est aussi une bonne période pour partir en Mauritanie.
  • En Asie, chaleur et humidité sont guère favorables au tourisme dans la plupart des pays. Au moyen-orient, profitez de Dubaï ou du Qatar avant les grandes chaleurs de l'été.
  • En Amérique, on peut envisager de partir en Jamaïque, à Cuba ou en Floride. Les déserts des états-unis sont également fréquentables avant les grandes chaleurs et l'afflux de touristes.
  • En Océanie, l'Australie est une bonne destination. En Polynésie, le gros des pluies est passé à Tahiti, la haute saison touristique démarre doucement.

Voyage coup de coeur du mois d'avril

partir en Floride en avril
Voyage Floride avril
Il y en a pour tout le monde en Floride : partisans du farniente sur les magnifiques plages de Miami beach, amateurs de sports d'eau sur la côte ouest ou dans les keys, tourisme culturel à Ocean drive ou Coral gable, parcs d'attraction à Orlando et enfin sensations fortes dans les Everglades à la recherche d'alligators.

A cette époque de l'année, les températures sont agréables, la mer est chaude et le soleil brille généreusement.

Si vous aimez tout ou partie de ces activités, vous serez comblés. Alors si vous cherchez où partir en avril, la Floride est une destination de choix !
  

Photos-voyages.com recommande la banque idéale pour le voyageur

Parrainage Boursorama banque